Culture Branches
Pâtisserie Xavier Renauld

Pâtisserie

Représentant du métier de la pâtisserie dans le livre TENIR, Laurent Guérin nous révèle, dans un témoignage poignant pourquoi il était heureux de rester ouvert durant la crise sanitaire, même pour pas grand chose.

"Heureux d’être resté ouvert, même pour pas grand-chose"

 

“On a fait du pain, on a recréé d’anciennes spécialités… Des petites madeleines, des gourmandises à petits prix et avec des produits de saison pour faire plaisir à nos clients au quotidien. On s’est finalement beaucoup renouvelé pendant cette période et avons proposé plein de nouveautés en complément de nos grands classiques. Nos clients revenaient chaque jour pour les découvrir et ce contact journalier faisait un bien fou. C’est important pour un petit commerce de proximité d’entretenir le lien. Je suis heureux d’être resté ouvert, même pour pas grand-chose. C’était fondamental de continuer à travailler, de mettre les machines en route, de mélanger du sucre, du beurre, de la farine… De faire mon métier, tout simplement."                                                                        

Laurent Guérin, 20 juin 2020

 

ALM-cb-tenir-pâtisserie.JPG

Crédit photo : Xavier Renauld

 

AG2R LA MONDIALE partenaire des branches professionnelles

Grâce à notre connaissance des besoins spécifiques des différentes branches et à notre proximité avec les partenaires sociaux, nous apportons des garanties et des services adaptés pour faire progresser la protection sociale des salariés de chaque profession.

 

Retrouvez les garanties de la Convention Collective Nationale de la Pâtisserie (IDCC 1267)

 

Partager sur les réseaux sociaux