Primeurs
Représentante des primeurs sur les marchés dans le livre TENIR, Catherine Kaouni nous révèle, dans un témoignage touchant, son obsession de limiter les contacts des clients avec la marchandise dans le cadre de la crise du Covid.
"Pas touche"
"À la réouverture, j’ai multiplié les précautions. J’ai voulu tout organiser sur mon stand pour que les clients ne puissent pas toucher la marchandise, en aucun cas. J’ai monté un véritable barrage avec des films plastiques tendus tout le long des étals, je portais un masque, une visière et des gants. Et pour l’échange de monnaie, j’utilisais une coupelle que je passais aux clients sous le film... J’en ai peut-être fait un peu trop... Mais j’en étais malade de voir les gens continuer à se servir eux-mêmes dans les grandes surfaces alors qu’on entendait partout que le virus se transmettait par contact et le toucher."
Catherine Kaouni, 15 mai 2020
Crédit photo : Vincent Krieger
AG2R LA MONDIALE partenaire des branches professionnelles
Grâce à notre connaissance des besoins spécifiques des différentes branches et à notre proximité avec les partenaires sociaux, nous apportons des garanties et des services adaptés pour faire progresser la protection sociale des salariés de chaque profession.
Retrouvez les garanties de la Convention Collective Nationale de commerce de détail, fruits, légumes, épicerie et produits laitiers (IDCC 1505)