Culture Branches
Professionnels du nautisme Xavier Renauld

Professionnels du nautisme

Représentant des professionnels du nautisme dans le livre TENIR, Stéphane nous partage dans ce témoignage son inquiétude quant à la reprise économique de ce secteur suite à la crise Covid-19.

" Les répercussions économiques commencent à peine"

"Quand tout va bien, les gens se font plaisir et augmentent leurs dépenses de loisirs. Quand la situation se tend, c’est la première chose qu’ils suppriment. Notre activité a été stoppée en mars. Nous avons quand même pu livrer quelques bateaux à des professionnels, en leur proposant de décaler les conditions de paiement ainsi qu’un système d’affacturage pour faire entrer un peu de trésorerie. 
À la levée du confinement, les clients se sont précipités. Surtout ceux qui vivent dans les grandes villes. Ils avaient besoin de s’aérer, de retrouver la nature et la mer. Comme s’ils avaient eu peur de ne plus jamais revivre les sensations de glisse, de ne plus entendre le bruit de l’eau qui file contre l’étrave… Cela a généré des émotions très fortes.
Pour l’avenir, je suis assez inquiet. Nombre de nos ventes se réalisent pendant les salons nautiques d’automne. Mais leur tenue est plus que compromise. Nous ne sommes qu’au début des conséquences économiques de la pandémie. Le climat de défiance ne favorise pas la vente de bateaux. L’hiver risque d’être très long.
"

Stéphane, 20 juin 2020

 

ALM-cb-tenir-nautisme

Crédit photo :Xavier Renauld

 

AG2R LA MONDIALE partenaire des branches professionnelles

Grâce à notre connaissance des besoins spécifiques des différentes branches et à notre proximité avec les partenaires sociaux, nous apportons des garanties et des services adaptés pour faire progresser la protection sociale des salariés de chaque profession.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux