Culture Branches
Conférence Branches et RSE :<br>les objectifs du développement<br>durable au service des branches

Conférence Branches et RSE :
les objectifs du développement
durable au service des branches

21 mars 2019

Le 21 mars, Brigitte Pisa, Présidente de l’Association sommitale
AG2R LA MONDIALE MATMUT, a donné le coup d'envoi de cette conférence
réunissant différents experts en RSE.

Intervention d'experts

 

Martin Bortzmeyer, Chef de la Délégation au Développement durable au ministère de la Transition écologique et solidaire et Bertrand Swiderski, Administrateur du Global Compact France ont présenté les objectifs de développement durable (ODD).

 

culture-branches-objectifs-du-developpement-durable-660x334.JPG

 

David Giovannuzzi, Directeur des Accords de branches d’AG2R LA MONDIALE, a présenté l’engagement RSE d'AG2R LA MONDIALE. Stéphanie Goujon, Directrice générale de French Impact, Conseillère au Conseil économique social et environnemental (Cése) et César Dugast pour Carbone 4, ont ensuite expliqué comment accompagner les entreprises vers la neutralité carbone.

 

Témoignage de branches

 

L​es témoignages des branches professionnelles de la Boulangerie artisanale, de la Propreté et de la Coiffure sont venus illustrer le sujet de la matinée autour de réflexions déjà avancées sur la gestion de l'énergie, les équipements, les matières premières et produits utilisés ainsi que leur l'impact sur les salariés et les nombreux freins, notamment économiques. Ils ont également permis de mettre en lumière des attentes fortes de la part des négociateurs de branches et ouvert des perspectives pour le Groupe.

​La matinée s'est conclue sur la présentation de solutions concrètes pour la gestion de l'énergie (avec Enercoop), des déchets alimentaires (avec Moulinot Compost & Biogaz) et de la mobilité durable (avec Klaxit et Green on).

 

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi