Culture Branches
Educ’Agrifood, faire de l’éducation à l’alimentation une matière d’apprentissage à part entière

Educ’Agrifood, faire de l’éducation à l’alimentation une matière d’apprentissage à part entière

9 avril 2021

Suite à l'Open Agrifood de novembre 2020, les acteurs de l'alimentaire ont souhaité créer le programme EDUC’AGRIFOOD afin d'inscrire l’éducation à l’alimentation dans les programmes scolaires de la maternelle à la terminale.

En novembre dernier se tenait l’Open Agrifood, le forum citoyen de l’agriculture et de l’alimentation permettant de réunir tous les acteurs, de la fourche à la fourchette engagés dans l’agriculture responsable.

Le Pôle alimentaire d’AG2R LA MONDIALE, partenaire fondateur du forum depuis son origine encourage les projets innovants et multi-acteurs pour une alimentation plus responsable. 

Durant le forum, la problématique de l’éducation alimentaire a été largement plébiscité, en effet, c’est un sujet de société primordial qui permet d'explorer toutes les facettes de l’alimentation en donnant des connaissances nutritionnelles au travers des apprentissages pratiques.


Le programme EDUC’AGRIFOOD vise à inscrire l’éducation à l’alimentation dans les programmes scolaires de la maternelle à la terminale.
Pour mettre à bien ce projet, en avril 2021 une consultation nationale citoyenne est lancée auprès des parents d’élèves et des enseignants, avec Mon Avis Citoyen, afin de recueillir leurs avis sur la question.

Les résultats de cette enquête seront présentés en mai.

Capture.PNG banniere educ agrifood sans logo.PNG
En deux minutes, répondez à la consultation nationale citoyenne sur le sujet : « Nos enfants savent-ils bien manger ? » :


Vous êtes enseignants  
Partager sur les réseaux sociaux