Culture Branches
Farinez'vous lance sa première session de formation aux métiers d’aide boulanger

Farinez'vous lance sa première session de formation aux métiers d’aide boulanger

2 décembre 2020

Forte de ses 11 ans d’expérience en tant que boulangerie artisanale et entreprise d’insertion, la boulangerie solidaire et durable, Farinez’ vous souhaite développer son offre d’insertion professionnelle.

Les métiers de la boulangerie sont d’excellents vecteurs d’insertion, ils sont tout à la fois valorisants, accessibles rapidement à destination de publics peu qualifiés et surtout ce sont des métiers en tension.


C’est pourquoi, l'école de boulangerie inclusive Farinez’vous vise à former de manière innovante par la pédagogie appliquée mais aussi les compétences travaillées, des personnes très peu qualifiées aux métiers de la boulangerie artisanale.

 
Le projet, soutenu notamment par le Comité d’Action Sociale Professionnel Alimentaire (CASPA) d’AG2R LA MONDIALE vise à répondre de manière qualitative au manque de main d'œuvre rencontré par les boulangers sur des postes de productions, ceux d'ouvrier boulanger ou tourier.
 

Boulangerie-2.jpg

Cette formation est gratuite, non rémunérée (possibilité d’AIF) et est ouverte à toute personne éloignée de l’emploi, ayant un attrait pour les métiers de bouche et de l’artisanat.
 
Le programme se divise en trois temps : 
 
- 17 semaines de formation, 
- 13 semaines en centre de formation, 
- 4 semaines d’immersion professionnelle au sein d’une boulangerie francilienne partenaire afin de verrouiller cet apprentissage.
 
La première session se déroulera du 04/01 au 30/04/2021 avec des recrutements prévus courant décembre 2020.
Vous trouverez toutes les informations concernant le contenu, les lieux, les prérequis et le déroulé de la formation dans la plaquette de présentation.
Partager sur les réseaux sociaux