
Petit déjeuner Culture branches
du 12 mars sur le "100% Santé"
Notre 6ème petit déjeuner Culture branches a réuni un grand nombre
de négociateurs de branches sur le thème : "Dentaire, optique, audioprothèse :
décryptage du 100% Santé dans les accords de branches".
Mathilde Lignot-Leloup, Directrice de la sécurité sociale, est intervenue pour expliquer les objectifs de la réforme du 100 % Santé. Elle a exposé les points clés : constitution de paniers de soins prothétiques tenant compte des besoins médicaux et des impératifs de qualité, mise en place de tarifs plafonds et prise en charge intégrale du reste à charge par les complémentaires santé à partir du 1er janvier 2020, ce qui suppose d'ici là une adaptation des contrats de branche.
Wilfried Tenneguin de la Direction technique d’AG2R LA MONDIALE, a, dressé un état des lieux des accords de branches santé du Groupe et les impacts sur le pilotage des régimes. Le calendrier est tendu tant pour les assureurs que pour les négociateurs de branches pour être prêts au 1er janvier 2020.
Sur la photo (de gauche à droite) : Alain Gerbel, Président du FNOF (Fédération nationale des opticiens de France); David Giovannuzzi, Directeur des accords de branches; Mathilde Lignot Leloup, Directrice de la sécurité sociale; André Renaudin, Directeur général d'AG2R LA MONDIALE; Cécile Waquet, Directrice adjointe métier santé prévoyance; Wilfried Tenneguin, Représentant de la Direction technique.
Retrouvez le contenu relatif à cet événement en téléchargeant les supports de présentation :