Culture Branches
Les Rabelais des Jeunes Talents de la Gastronomie 2022

Les Rabelais des Jeunes Talents de la Gastronomie 2022

14 janvier 2022
Par Briac Barthélémy

Afin de cultiver l’excellence de la gastronomie française, 35 jeunes professionnels talentueux ont été récompensés et honorés par leurs pairs à la cérémonies des Rabelais qui s’est déroulée à l’Elysée le 12/01/22 en présence d’Emmanuel Macron.

Mercredi 12 janvier 2022 a eu lieu la remise des prix des Rabelais des Jeunes Talents de la Gastronomie.
Pour cette 9ème édition la cérémonie s’est déroulée à l’Élysée en présence de Monsieur le Président de la République française.


En tant qu’organisation représentative des métiers de l'artisanat, du commerce alimentaire de proximité et de l'hôtellerie-restauration (415000 entreprises), la  Confédération Générale de l’Alimentation en détails (CGAD) a organisé  la remise des Trophées des Rabelais des Jeunes Talents de la gastronomie au Palais de l’Elysée mercredi dans le but de réunir les métiers de l’artisanat et du commerce alimentaire de proximité.

Emmanuel Macron a mis à l’honneur les artisans de France et particulièrement les jeunes qui s’engagent dans ces métiers-passion !

FI60Ue1XIAcYlVC.jpg

 

 

Chaque année, les Rabelais des Jeunes Talents s’attachent à promouvoir la culture gastronomique française en récompensant les meilleurs jeunes de l'hexagone dans le domaine des métiers de bouches. Cette année encore, AG2R LA MONDIALE s’inscrit aux côtés des branches de l’alimentaire pour promouvoir l’apprentissage comme voie d’excellence et participer à l’attractivité des métiers de l’alimentaire en lien avec la gastronomie française.

 

En France, on compte aujourd’hui 71 000 apprentis qui se forment dans les entreprises alimentaires de proximité : Boucher, boulanger, brasseur, chocolatier, charcutier, épicier, fromager, glacier, pâtissier, primeur, restaurateur !

 

FIzw2EjWQAEucBe.jpg

 

Partager sur les réseaux sociaux