Culture Branches
Rencontre des branches de l'alimentaire <br>Les branches professionnelles : terrain d'innovations en matière de prises en charge médicales, d'actions sociales <br>et de prévention santé ? Xavier Renaud

Rencontre des branches de l'alimentaire
Les branches professionnelles : terrain d'innovations en matière de prises en charge médicales, d'actions sociales
et de prévention santé ?

11 juillet 2019

La santé était à l’honneur lors de la douzième Rencontre des branches de l’alimentaire qui a eu lieu le 11 juillet 2019 dans les locaux d’AG2R LA MONDIALE, boulevard Haussmann. Cette matinée interactive a été une occasion privilégiée d’échanges entre professionnels de santé, spécialistes de la prévention et négociateurs de branches.

L’évènement a mis en avant la prévention et les interventions non médicamenteuses (INM) à travers les exposés de Grégory Ninot, Professeur à l’Université de Montpellier et fondateur de la plateforme CEPS, et de Pierre-Yves Rodondi, Professeur à l’Université de Fribourg en Suisse et directeur de l’Institut de médecine de famille.

 

AG2R-LA-MONDIALE-Culture-branches-Rencontre-des-branches-alimentaires-600x300.jpg

 

Ces interventions ont donné suite à une table ronde pour un retour de différents acteurs (entreprises, salariés, experts) ; tels que Yann Baup, Doctorant au sein du laboratoire L-VIS pour AG2R LA MONDIALE et auteur d’une étude sur l’activité physique en entreprise, Jean-Michel Ricard fondateur du groupe associatif Siel Bleu et Sébastien Rimetz du Cabinet Inmkea.

 

Les participants se sont vus proposer des ateliers prévention santé portant sur : l’activité physique adaptée dans la lutte contre les récidives du cancer (animé par Siel Bleu), l’engagement motivationnel dans la prévention des maladies cardio-vasculaires (animé par le Docteur Pascal Gillet), puis le biofeedback de cohérence cardiaque et la gestion du stress (animé par le psychopraticien Michel Canovas).

 

Après un débat constructif entre partenaires sociaux, la matinée s’est clôturée avec la présentation des 10 engagements et le programme 2019 du Pôle alimentaire par Christian Martin et Christian Cretier, Président et Vice-président du Pôle alimentaire.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux