Culture Branches

Retour sur le salon Europain 2020

15 janvier 2020

Du 11 au 14 janvier 2020 se tenait, porte de Versailles, le salon Europain, l’évènement référent international qui rassemble les professionnels de la boulangerie-pâtisserie.

Retour sur le salon Europain 2020
Frédéric Vielcanet

 

C’est sur l’espace de la Confédération Nationale de la Boulangerie que les visiteurs du salon ont pu retrouver AG2R LA MONDIALE, présent pour répondre aux attentes et aux questions des professionnels de la Boulangerie. Durant ces 4 jours, le stand a permis aux boulangers d’échanger avec les collaborateurs d’AG2R LA MONDIALE en charge de la branche professionnelle de la Boulangerie-Pâtisserie artisanale. Animation borne photo et distribution de goodies intelligents à l’effigie de la profession et de leur assureur, nombreux ont été les boulangers à venir nous rencontrer sur le stand.

 

239A4001.JPG

 

Depuis plus de 60 ans, AG2R LA MONDIALE et les partenaires sociaux de la Boulangerie-Pâtisserie artisanale proposent des garanties santé, prévoyance et retraite conçu pour les besoins spécifiques des acteurs de la branche. Dans une démarche de solidarité, d’égalité et de promotion de l’intérêt général, AG2R LA MONDIALE accompagne les boulangers à chaque étape de leur vie :

  • Pendant la formation en favorisant la rencontre entre les alternants et entreprises et en mettant en place des campagnes de préventions dans les CFA.
  • Tout au long de leur carrière, en leur proposant un régime de frais de santé et une couverture prévoyance performants, mais aussi des services pour faire face aux accidents de la vie mais aussi des campagnes de prévention adaptées à la profession.
  • Dès la retraite en mettant des indemnités de départ, une retraite complémentaire supérieure un maintien de la couverture santé

 

Europain a également été le lieu de compétitions d’envergures comme la coupe de France des écoles. Les 20 élèves en formation se disputaient le titre de champion de france: regroupés en équipes mixtes de trois personnes et en deux catégories, "Espoirs" et "Excellence", les élèves ont pu démontrer tous leurs talents dans les domaines de la boulangerie, la viennoiserie et la pâtisserie. Composé d’un jury d’exception, les lauréats ont été jugés sur leur capacités créatives, gustatives, leur originalité et la maitrise des techniques alliant tradition et modernité, tout cela pendant une durée de cinq heures. Cette 7ème édition était également l’occasion de mettre en avant les participants ainsi que les écoles et d’être reconnu sur les scènes nationale et internationale. 

 

Coupe de France espoir a07.jpg

Partager sur les réseaux sociaux