Entreprise

Offre de prévoyance à destination de la CCN gérants mandataires

Vous appartenez à la Convention Collective Nationale des Maisons d'alimentation à succursales, supermarchés et hypermarchés, découvrez notre contrat prévoyance pour lequel vous devez adhérer et les garanties auxquelles vous avez droit.

Découvrez le champ d'application de la CCN

Présentation de l'accord

Votre convention collective prévoit la mise en place d'un régime de prévoyance obligatoire au profit des gérants mandataires non salariés (article 10 de l’avenant n°53 du 14/10/2009).
 

Les avantages pour les entreprises

  • Organiser la prévoyance complémentaire de vos gérants est devenu indispensable, étant donné le faible niveau d’intervention du régime de base.
  • Avec une garantie collective spécialement conçue par les partenaires sociaux, vous assurez ainsi une protection financière à vos gérants mandataires. Votre entreprise est ainsi durablement protégée des conséquences d’imprévus vécus par vos gérants.
  • Vous disposez d’un accompagnement personnalisé.
  • A chaque étape de la mise en place de votre régime de prévoyance, nos conseillers sont à votre disposition pour vous proposer un accompagnement juridique personnalisé.

 


Les avantages pour les gérants mandataires non salariés

  • Être protégé en cas d’accident de la vie


Vos garanties viennent compléter les prestations de la Sécurité sociale. Elles permettent :

  • d’assurer le maintien total ou partiel des commissions en cas d’incapacité de travail ou d’invalidité
  • de garantir un capital et/ou des rentes en cas de décès du salarié.
     
  • Vos garanties essentielles
    • Décès ou Invalidité permanente totale (versement d’un capital)
    • Incapacité de travail (revenu complémentaire aux prestations de la Sécurité Sociale)
    • Invalidité (revenu complémentaire aux prestations de la Sécurité Sociale)
    • Une garantie assistance (en cas d’arrêt de travail de plus de 2 mois à la suite d’une hospitalisation, et assistance en cas de décès du bénéficiaire).
  • Être protégé en cas d’accident de la vie


Vos garanties viennent compléter les prestations de la Sécurité sociale. Elles permettent :

  • d’assurer le maintien total ou partiel du salaire en cas d’invalidité,
  • de garantir un capital et/ou des rentes en cas de décès du salarié.
     
  • L'entreprise se charge des démarches


Dans ce domaine complexe, c’est l’entreprise - ou la branche professionnelle - qui consulte les organismes de prévoyance et qui négocie le contrat. Le salarié n’a aucune démarche à accomplir pour s’assurer ou pour suivre le contrat.
 

  • Des services performants


Nous sommes à l’écoute des entreprises et des salariés pour bien répondre à vos besoins.

C’est ainsi que pour accompagner les salariés confrontés à des situations difficiles, nous développons des actions à caractère social :

La nature des aides accordées est en lien avec les contrats souscrits par la branche professionnelle, au profit de l’assuré et de ses ayants droits. L’action sociale peut apporter des aides financières en cas de décès, d’invalidité. 

 

Garanties

Vos garanties prévoyance

 

Cositisations

Vos cotisations prévoyance

 

Documents utiles

Vos documents utiles à télécharger

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