Offre de prévoyance à destination de la CCN industries charcutières

Vous appartenez à la Convention Collective Nationale des Industries Charcutières, découvrez notre contrat prévoyance pour lequel vous devez adhérer et les garanties auxquelles vous avez droit.

Découvrez le champ d'application de la CCN

 

Présentation de l'accord

Votre convention collective Industries Charcutières prévoit la mise en place d'un régime de prévoyance obligatoire au profit de l’ensemble des salariés non cadres visés par l’accord du 6 octobre 2006  remaniés par les avenants n°3 du 5 mars 2013 et n° 4 du 30 juin 2014, fixant une amélioration de votre régime de prévoyance, à compter du 1er janvier 2014. 

 

Afin de proroger le régime de prévoyance de la Convention collective des Industries Charcutières au-delà du 30 mars 2016 (qui marque la fin de la désignation d’AG2R-Prévoyance), les partenaires sociaux ; la FICT et 4 Syndicats CFDT, CFTC, CGC et FO ont signé avec l’AG2R-REUNICA Prévoyance et l’OCIRP,  une Convention qui précise les engagements des assureurs vis-à-vis des entreprises de la Profession qui adhèrent au régime de prévoyance collective, ou qui viendraient à y adhérer.

 

Cette Convention est conclue pour 3 ans. Elle est entrée en vigueur le 1er  avril 2016.

 

Les Garanties et taux de cotisations restent inchangés.

 

Un guide de gestion de la Profession est également à votre disposition : voir documents utiles.

 

Risques couverts

  • Décès (NC)
  • Incapacité (NC)
  • Invalidité (NC)
  • Rente éducation (NC)
     

NC : Non Cadres

 

Les avantages pour votre entreprise

 

  • Vous remplissez vos obligations conventionnelles  et vous bénéficiez de garanties adaptées à vos besoins.

Votre régime de prévoyance prévoit des garanties adaptées à votre Branche et négociées par les partenaires sociaux (représentants des employeurs et des représentants des salariés) pour vous assurer une couverture,  spécifiquement conçue pour vos salariés. Nous renouvelons en permanence nos offres de garanties et améliorons nos services pour faciliter la vie des entreprises et des salariés, pour exemple, nous proposons, entre autres net-entreprises.fr, (déclarations sociales via Internet : DADSU).

 

  • Un régime solidaire

La mise en commun des risques dans le cadre de la Branche permet de réduire les coûts. Grâce à cette solidarité, au niveau de l'entreprise ou du secteur professionnel, les salariés bénéficient ainsi d’un tarif plus attractif et de garanties plus étendues que s’ils s’assuraient, à titre individuel.
 

  • Des avantages sociaux et fiscaux

Avec votre contrat de prévoyance, vous bénéficiez d’exonérations sociales des cotisations pour la part “employeur”, dans les limites d’un certain plafond. Les cotisations versées par l’employeur sont déductibles du résultat net avant imposition de l’entreprise.
 

  • Un outil de motivation et de fidélisation de vos salariés

Vous améliorez l'attractivité de votre entreprise. La protection sociale complémentaire est un argument essentiel pour recruter, motiver et fidéliser vos salariés. Les salariés de votre entreprise sont assurés de bénéficier d’une couverture face aux risques de la vie. Les garanties de prévoyance s’adressent à tout le personnel ou à l’une de ses catégories, sans discrimination de revenu, d’âge ou d’état de santé.
 

  • Favorise le dialogue social

La mise en place d’une couverture de prévoyance dans l’entreprise est également l’occasion d’instaurer un dialogue social entre employeur et salariés
 

  • Vous disposez d'un accompagnement personnalisé

A chaque étape de la mise en place de votre régime de prévoyance, les conseillers d’AG2R LA MONDIALE sont à votre disposition pour vous proposer un accompagnement juridique personnalisé.

 

Les avantages pour vos salariés

  • Une couverture en cas de coup dur…

Vos garanties viennent compléter les prestations de la Sécurité sociale. Elles permettent :

  • D’assurer le maintien total ou partiel du salaire en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité,
  • De garantir un capital et/ou des rentes en cas de décès du salarié.


Vos Garanties essentielles : 

  • Décès (versement d’un capital est doublé en cas de décès accidentel),
  • Invalidité (revenu complémentaire aux prestations de la Sécurité Sociale),
  • Arrêt de travail temporaire (revenu complémentaire aux prestations de la Sécurité Sociale).


Vos Garanties complémentaires en cas de décès : 

  • Rente éducation (rente versée à chaque enfant à charge ; compte tenu de l’âge de l’enfant) 

 

  • L'entreprise se charge des démarches


Dans ce domaine complexe, c’est l’entreprise - ou la branche professionnelle - qui consulte les organismes de prévoyance et qui négocie le contrat. Le salarié n’a aucune démarche à accomplir pour s’assurer ou pour suivre le contrat.
 

  • Des organismes proches de vous

Nous sommes à l’écoute des entreprises et des salariés pour bien répondre à vos besoins. C’est ainsi que pour accompagner les salariés confrontés à des situations difficiles, nous développons des actions à caractère social. Nous pouvons apporter un soutien financier qui  permet ainsi d’aider les salariés et leurs enfants à concrétiser leurs projets et à leur apporter plus de bien-être.

 

Garanties

Vos garanties prévoyance

 

 

Cotisations

VOS cotisations PRÉVOYANCE

 

 

Documents utiles

VOS Documents utiles à télécharger

Les textes officiels

LES documents pour les salariés

 

Partager sur les réseaux sociaux