Offre de protection sociale à destination de la CCN pâtisserie

Vous appartenez à la Convention Collective Nationale de la Pâtisserie, découvrez notre offre de protection sociale en matière de prévoyance, santé et garanties des employeurs.

Code brochure : 3215
IDCC : 1267

Découvrez le champ d'application de la CCN

 

Notre offre de prévoyance

Elle permet de mieux protéger vos salariés et de valoriser vos entreprises.

Vous profitez par la force de la mutualisation et du pilotage par les partenaires sociaux d’un régime de prévoyance conventionnel de mêmes avantages voire de meilleurs que dans les grandes entreprises.

L’offre prévoyance est négociée pour mieux protéger vos salariés et leur famille en cas d’évènements graves : en cas de décès, d’incapacité de travail ou d’invalidité.

Documents Prévoyance à télécharger  

 

notre offre Garanties spécifiques employeurs

Elle protège votre trésorerie. Elle vous permet d'être remboursé :

  • du complément de salaire conventionnel payé en cas d’arrêt de travail d’un salarié d’un an d’ancienneté dans votre entreprise : garantie MENSUALISATION ;
  • de l’indemnité conventionnelle versée en cas de départ en retraite  d’un salarié calculée en cas de départ en retraite d’un salarié calculée en fonction de son ancienneté dans votre entreprise ou dans une autre de la même profession : garantie IDR. Bénéficier d’un cadre fiscal et social avantageux d’un régime de prévoyance mutualisé.

 

L'action sociale de votre profession 

Le fonds social dédié à votre profession est financé par le régime pour apporter des aides financières aux salariés ayant des frais de santé non couverts après les interventions de la Sécurité sociale et de la complémentaire santé en fonction de leur situation personnelles. Découvrez les détails de l'action sociale de votre profession sur le site dédié à la CCN pâtisserie.

 

Notre offre santé 

Stabilité, qualité, haut degré de solidarité sont les qualificatifs qui caractérisent votre régime.

La CCN de la pâtisserie permet à tous les salariés de la branche de bénéficier d’un régime complémentaire Frais de Santé « haut de gamme » sans condition d’ancienneté, avec un tarif stable depuis 2010 et toujours compétitif.

Le salariés qui le souhaitent, peuvent, à titre personnel renforcer ses garanties grâce à 3 options facultatives au choix et offrir la même couverture à leur famille.

Les travailleurs non-salariés et leur famille peuvent également bénéficier des mêmes garanties que leurs salariés.

Documents à télécharger LIEN :

Téléchargez les garanties, cotisations et tous les documents liés à notre offre santé sur l'espace de téléchargement du site dédié à votre CCN

 

Les actions de prévention adaptées à votre profession

Le régime est piloté pour apporter aux salariés les moyens de bien se soigner, ou de rester en bonne santé. Il permet la prise en charge financière d’opérations de prévention pour les salariés (dépistage de la carie dentaire) ou les salariés et les artisans (opération « sommeil » destinées à aider les professionnels à gérer leur sommeil et éviter fatigue, surpoids, irritabilité, somnolences…).

Ces opérations sont déclinées dans les centres de formation d’apprentis. 

 

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi