Les missions du pôle alimentaire

Pour répondre aux besoins des branches professionnelles de l’alimentaire, nous avons défini des orientations stratégiques.

Le pôle alimentaire : une spécificité d'AG2R La Mondiale

Chantiers & réalisations

Chèques-Vacances

 

Les DEUX orientations stratégiques du Pôle Alimentaire

 

Être un partenaire actif dans la valorisation du secteur

  • Préserver et promouvoir les spécificités des secteurs professionnels de l’alimentaire.
  • Valoriser, développer des actions et innover en matière de protection sociale et de prévention santé pour les entreprises et les salariés de ces secteurs.

Mettre en oeuvre les moyens 

  • Prioriser le développement de la protection sociale.
  • Être un observatoire et un laboratoire de la filière alimentaire.
  • Jouer un rôle politique et social.

 

Les principales actions du pôle alimentaire

Protéger

ACTEUR RESPONSABLE ET SOLIDAIRE

Société de personnes, AG2R LA MONDIALE se distingue des assureurs de capitaux par son mode de gouvernance représentatif, paritaire et mutualiste. Le Groupe ne rémunère aucun actionnaire. Les décisions relèvent des administrateurs et délégués qui, sur l’ensemble du territoire, représentent les assurés dans les diverses instances politiques et notamment au sein de l’Association sommitale.


Prévenir

UN ACTEUR MAJEUR DE LA PRÉVENTION SANTÉ

La prévention santé est au cœur des préoccupations du Pôle alimentaire. Grâce à la mutualisation des régimes de protection sociale et un pilotage paritaire au niveau de la branche, il est possible de passer d’une logique de réparation à une logique de prévention pour préserver la santé des métiers de l’alimentaire.


Agir

UN ACTEUR ÉCONOMIQUE ET SOCIAL DE L’ALIMENTAIRE

Depuis de nombreuses années, le Pôle alimentaire accompagne les entreprises et les salariés de l’alimentaire pour leur offrir une protection sociale adaptée à leurs besoins.
Au travers du Pôle alimentaire, le Groupe témoigne de son engagement quotidien aux côtés des professionnels de l’alimentaire et soutient le secteur dans les nombreux défis économiques et sociaux auxquels il doit faire face.

 

Téléchargez le rapport d'activité

Partager sur les réseaux sociaux
à lire aussi