Le plan d'épargne d'Entreprise (PEE) Fiche pratique

Le plan d’épargne d’entreprise (PEE) permet aux salariés de se constituer une épargne sous la forme d’un portefeuille de valeurs mobilières, avec l’aide de leur entreprise.

Le plan d'épargne d'Entreprise (PEE) Fiche pratique

Le plan d’épargne d’entreprise (PEE) permet aux salariés de se constituer une épargne sous la forme d’un portefeuille de valeurs mobilières, avec l’aide de leur entreprise. Bloqués pendant 5 ans, les avoirs détenus peuvent provenir des versements volontaires des salariés, de l’intéressement, de la participation, de l’abondement de l’entreprise et de transferts de sommes détenues dans d’autres PEE ou de droits issus d’un Compte Épargne Temps.

 

Bloqués pendant 5 ans, les avoirs détenus peuvent provenir des versements volontaires des salariés, de l’intéressement, de la participation, de l’abondement de l’entreprise et de transferts de sommes détenues dans d’autres PEE ou de droits issus d’un Compte Épargne Temps.

 

Qui peut en bénéficier ? Comment mettre en place ce dispositif ? Comment l’épargne est-elle investie, quels sont les placements ?

Découvez toutes les réponses à vos questions dans notre fiche pratique.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux