Agences Agences
important FAQ
chat Contact

Un nouveau service pour accompagner les salariés aidants

AG2R LA MONDIALE propose à ses entreprises adhérentes un dispositif de soutien personnalisé pour leurs employés en situation d’aidance.

Un nouveau service pour accompagner les salariés aidants
Getty images

Baptisé « Aux côtés des aidants », ce service a pour objectif de les aider à mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle. Peut en bénéficier tout salarié se considérant comme proche aidant, ainsi que son conjoint, quel que soit le degré de dépendance de l’aidé.

 

Le salarié aidant a ainsi accès – de façon anonyme – à un expert(1) dédié, disponible par téléphone du lundi au vendredi. Celui-ci réalise tout d’abord un bilan de la situation et évalue les besoins de l’aidant. À l’issue de cet entretien, un plan de recommandations personnalisé lui est transmis. Puis un suivi, trois mois après, permet de faire le point et d’adapter les actions à entreprendre, si besoin. Une mise en relation avec des services ou des partenaires du Groupe peut également lui être proposée dans le cadre de notre engagement sociétal (structure d’écoute et de soutien psychologique, gardes de nuit, communauté d’experts…).

 

(1) Prestation assurée par Europ Assistance.
Pour en savoir plus, contactez-nous via le formulaire en ligne.
Partager sur les réseaux sociaux