Agences Agences
important FAQ
chat Contact

Votre espace client en 8 questions

Nouvelles fonctionnalités, meilleure ergonomie, contrats regroupés pour une gestion facilitée... Pour vous guider dans votre espace client AG2R LA MONDIALE, voici nos réponses à vos questions les plus fréquemment posées.

Votre espace client en 8 questions
Getty images

À quoi sert le bouton « Réunir vos comptes » sur la page de connexion ?

Si vous détenez plusieurs types de contrats d’assurance – santé, prévoyance et/ou retraite complémentaire –, vous pouvez désormais les regrouper dans un seul espace. Pour cela, connectez-vous par exemple à votre espace client santé, cliquez sur le bouton « Réunir vos comptes » 1 , puis renseignez l’identifiant de votre compte prévoyance. Vous aurez dès lors accès à toutes vos informations et services en santé et prévoyance grâce à un même identifiant.

 

Expertises-vignette-1-espace-client.jpg

 

 

 

 

En tant que client multi-équipé, dois-je renseigner tous les numéros de contrat lors de mon inscription ?

Non, il vous suffit d’indiquer un seul numéro de contrat 2 pour chaque catégorie d’assurance (santé, prévoyance ou retraite
complémentaire). Les contrats non renseignés seront rattachés de façon automatique. Pour rattacher les contrats d’une autre catégorie, il vous faudra d’abord créer le compte associé, puis réunir vos comptes (voir ci-dessus).

 

Expertises-vignette-2-espace-client.jpg

Le compte client de mon salarié est-il créé automatiquement après son affiliation ?

Si vous avez renseigné l’adresse email de votre salarié, il recevra un lien d’activation de son espace client et sera préinscrit. En l’absence d’adresse email renseignée, il recevra un courrier postal qui lui permettra de créer son compte.

Sous quel délai sont traitées les demandes d’affiliation effectuées dans l’espace client ?

Les demandes d’affiliation réalisées en ligne sont traitées en 24 heures (un jour ouvré).

Sur mon espace client santé, puis-je voir tous les salariés adhérents ou uniquement ceux affiliés en ligne ?

Dans la liste des salariés à télécharger 3 figurent tous les affiliés, y compris ceux qui l’ont été hors ligne (via un bulletin individuel d’affiliation ou BIA, par papier, téléphone, etc.). En revanche, le suivi des demandes d’affiliation 4 est réservé aux salariés affiliés en ligne.

Expertises-vignette-3-espace-client.jpg

 

Comment suis-je informé de l’ajout d’ayant droit sur les contrats santé des salariés ?

Cela dépend à la fois du mode de souscription et de la formule de cotisation choisie.

Si vous avez utilisé un bulletin d’adhésion papier :

  • Dans le cas d’une formule de cotisation « famille » : l’ajout de bénéficiaire(s) se fait entre nous et l’assuré.
  • Dans le cas d’une formule avec cotisation supplémentaire pour l’entreprise : votre conseiller demandera votre confirmation avant de procéder à l’ajout de bénéficiaire(s).

Si vous avez effectué l’affiliation via Internet, l’assuré peut procéder à l’ajout de bénéficiaire(s) depuis son espace client.

  • Dans le cas d’une formule de cotisation « famille » : un email vous sera automatiquement envoyé si cet ajout a un impact sur le montant des cotisations entreprise.
  • Dans le cas d’une formule avec cotisation supplémentaire pour l’entreprise : un email vous sera automatiquement envoyé.

Ai-je la possibilité d’affilier un salarié au contrat prévoyance ?

Il n’est pas nécessaire d’affilier vos salariés au contrat prévoyance. De ce fait, le service « affiliation en prévoyance » n’est pas disponible sur votre espace client.

J’ai cliqué par erreur sur le bouton « Résilier votre contrat » . Que dois-je faire ?

Le fait de cliquer sur ce lien 5 ne déclenche pas la résiliation du contrat. Il faut pour cela aller au bout du parcours de résiliation.
 

Des difficultés à créer votre compte client ?
Contactez la cellule d’assistance téléphonique au 09 70 80 82 45.
Partager sur les réseaux sociaux