Entreprise : tout savoir sur la prévoyance

En tant qu'entreprise, proposer à vos salariés un contrat de prévoyance collective lui permettra de faire face aux conséquences financières d'un arrêt de travail, d'une invalidité ou d'une incapacité. Quelles sont vos obligations ? Comment fonctionne la prévoyance collective ?

Prévoyance entreprise

Tout savoir sur la prévoyance collective

Vous êtes employeur ? Accédez aux conseils de nos experts relatifs à la prévoyance collective. Qu'est-ce que la prévoyance collective ? Quels sont les avantages pour votre entreprise et pour vos salariés ? Quelles sont vos obligations en tant qu'employeur en matière de prévoyance, pour vos salariés cadres et non cadres ?
Qu’est-ce que la prévoyance collective ?
Vous êtes salarié dans une entreprise ? La prévoyance collective vous protège et préserve votre famille en cas d’accident de la vie entraînant une invalidité, une incapacité de travail ou le décès. Ses garanties complètent l’indemnisation des régimes obligatoires dans des conditions avantageuses.
Quel est l’intérêt d’une prévoyance collective ?
En proposant un contrat de prévoyance collectif performant dans votre entreprise, vous sécurisez vos salariés et leur famille grâce à un contrat adapté à moindre coût tout en respectant vos obligations réglementaires.
Tout sur la prévoyance des employeurs
La prévoyance collective permet au salarié et à l'entreprise de faire face aux conséquences financières d'une maladie ou d'une interruption temporaire ou définitive d'activité (arrêt de travail, invalidité, incapacité, retraite).
Prévoyance des salariés non cadres : tout savoir avec AG2R LA MONDIALE
Les employeurs, hormis pour la prévoyance santé, ne sont pas dans l’obligation de souscrire à un contrat de prévoyance pour leurs salariés non-cadres. En revanche certaines CCN ou accords de branche ont permis la mise en place obligatoire de contrats de prévoyance.
La prévoyance des cadres est obligatoire en entreprise
Selon l’article 7 de la Convention Collective Nationale des Cadres du 14 mars 1947, l’employeur a l’obligation de souscrire un contrat de prévoyance pour son personnel cadre incluant a minima une garantie décès. Quelle obligation pour l'entreprise ? Quels sont les contrats de prévoyance concernés ?
Nos engagements de service en matière de prévoyance collective
Avec votre contrat de prévoyance collective, bénéficiez de nos engagements de service : un accompagnement spécifique à chaque étape et des services personnalisés pour votre entreprise et vos salariés.
Focus sur les accords de branche en prévoyance
Le Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) présente un focus sur la prévoyance dans 62 branches couvrant plus de 50 000 salariés.
Dépendance collective et prévoyance collective :quelles différences ?
La prévoyance collective offre aux salariés une sécurité indispensable, en couvrant des risques lourds comme le décès ou l’invalidité. Certains contrats prévoient également des garanties de dépendance collective, pour protéger les salariés en cas de perte d’autonomie.
Homme clé

L'assurance décès homme clé

Qu'est-ce que l'assurance homme clé ? En tant qu'employeur, pourquoi est-il intéressant d'y souscrire ? Nos experts vous renseignent sur ce contrat de prévoyance permettant de couvrir le risque d'incapacité de travail ou de décès d'un homme clé de votre entreprise.

TNS : les solutions prévoyance pour vous

Vous êtes travailleur non salarié (TNS) et souhaitez en savoir plus sur les solutions de prévoyance les plus adaptées à votre statut ? Nos experts vous apportent leurs conseils pour bien vous protéger.
En savoir plus

Maintien de salaire et Garantie incapacité de travail

En cas d'arrêt de travail d'un salarié pour cause d'accident ou de maladie, quels sont les dispositifs existants permettant de maintenir sa rémunération ? Tout savoir sur le maintien de salaire ainsi que sur la garantie incapacité de travail.
En savoir plus
Assurance prévoyance

Assurance Prévoyance : informations et conseils

Qu'est-ce qu'une assurance prévoyance ? Les solutions auxquelles vous pouvez souscrire pour vous protéger ainsi que vos proches sont nombreuses : assurance obsèques, assurance décès, assurance incapacité invalidité, ou encore maintien de salaire... Découvrez nos conseils pour vous aider à comprendre les garanties prévoyance.
En savoir plus