Un nouveau dispositif de retraite pour vos salariés : le PERO

Le Plan d’Epargne Retraite Obligatoire (PERO) qui succède à l’article 83 permet à vos salariés de se constituer un complément de retraite grâce aux versements obligatoires effectués par l’entreprise. Il est destiné à une catégorie de personnel définie ou à l’ensemble des salariés. Ce nouveau produit, Ambition Retraite Entreprise, issu de la loi Pacte permet également à vos salariés d’effectuer des versements volontaires, qui pourront sortir en capital et / ou en rente à la liquidation.
Collègues au travail

Quels sont les atouts du PERO ?

L'offre retraite supplémentaire en détail

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Pour votre entreprise : un dispositif attractif

  • Les sommes versées sont déductibles fiscalement du résultat en tant que charges.
  • Votre entreprise bénéficie d’une baisse de 4 points sur le forfait social si elle met en place un Plan d’Epargne Retraite Obligatoire proposant une gestion par horizon par défaut constituée au minimum de 10% d’actifs PEA-MPE.

Le salarié au cœur du dispositif

  • Des droits acquis par votre salarié même s’il sort de vos effectifs.
  • La possibilité pour vos salariés d’effectuer des versements volontaires déductibles de leur revenu net global imposable selon les limites en vigueur.
  • Des transferts possibles entre les différents dispositifs de l’épargne retraite.

Un espace client dédié pour vos salariés

  • La consultation du compte et des supports de placement.
  • La gestion en ligne des opérations.
  • La découverte des services retraite.
  • La consultation et le téléchargement des documents financiers relatifs à leur contrat.

Documents à télécharger

Découvrez ce que la Loi PACTE change pour les chefs d’entreprises

Découvrez ce que la Loi PACTE change pour les chefs d’entreprises

Avec le Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises, appelé aussi loi PACTE, le gouvernement a engagé un vaste plan de transformation de l’épargne retraite.

Toutes vos questions épargne

Comment modifier mon RIB ?

Sur votre contrat santé : Nous vous invitons à déposer votre demande depuis votre espace client dans la rubrique "Modifier vos coordonnées bancaires" . Si vous souhaitez une mise à jour uniquement pour certains bénéficiaires ou uniquement pour les remboursements ou les cotisations, nous vous remercions de bien vouloir l'indiquer dans la zone "Ajouter un commentaire". A défaut, la mise à jour s’appliquera sur l’ensemble de votre contrat. Dès réception, nous procéderons à la mise à jour dans les meilleurs délais. Vous n’êtes pas encore inscrit, c’est simple ! Rendez-vous sur notre page pour créer votre espace client, sélectionnez la rubrique « créer votre compte » et laissez-vous guider. Vous pouvez également nous indiquez vos nouvelles coordonnées bancaires, en mentionnant votre numéro d'adhérent, depuis notre formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse indiquée sur votre carte de tiers payant.   Sur votre contrat prévoyance : Nous vous invitons à déposer votre demande par le biais de notre formulaire de contact ou par courrier à l'adresse ci dessous : AG2R LA MONDIALE - Service prestations prévoyance TSA 37001 59071 Roubaix cedex 1 N'oubliez pas de mentionner votre numéro de client figurant sur vos décomptes de prestations.   Sur vos contrats de retraite complémentaire Agirc-Arrco : Vous pouvez modifier à tout moment vos coordonnées bancaires dans votre espace sécurisé Agirc-Arrco en accédant à la rubrique "Mes services" puis "Mes données bancaires".   Vous n’êtes pas encore inscrit ? C’est simple ! Inscrivez-vous sans attendre en cliquant ici Sur votre contrat dépendance : Nous vous invitons à envoyer votre nouveau RIB par courrier (AG2R LA MONDIALE Service PRIMA PRODUCTION 12 rue Edmond Poillot 28931 CHARTRES Cedex 9) ou mail ( prima-dependance@ag2rlamondiale.fr) Vous recevrez une nouvelle demande d’autorisation de prélèvement, à transmettre à la banque. Le nouveau RIB doit être enregistré avant le 26 du mois pour que la modification soit prise en compte au prochain prélèvement. Sur vos contrats de retraite supplémentaire/épargne : Vos coordonnées bancaires pourront être modifiées à réception de votre nouveau relevé d'identité bancaire. Nous vous invitons à l'adresser à votre centre de gestion en privilégiant le canal mail. Sur vos contrats garanties Obsèques : Vos coordonnées bancaires pourront être modifiées à réception de votre nouveau relevé d'identité bancaire. Nous vous invitons à l'adresser à votre centre de gestion en privilégiant le canal mail.  

Liste des agences AG2R La Mondiale près de chez vous

Vous souhaitez connaître les coordonnées de l'agence la plus proche de votre domicile ? Nous vous invitons à effectuer votre recherche par ville, code postal ou région en cliquant sur le lien ci-dessous : https://www.ag2rlamondiale.fr/agences Nous pouvons également vous géolocaliser et vous proposer directement l'agence la plus proche du lieu où vous vous trouvez ; pour cela, cliquez sur "autour de moi".

Comment postuler chez AG2R LA MONDIALE ?

Vous souhaitez consulter nos offres d'emploi, être informé par email des opportunités offertes par notre groupe ou déposer votre candidature. Retrouvez toutes les informations sur l'espace dédié aux candidats en cliquant ici. 

Comment modifier mon adresse postale ?

Contrat santé et contrat de retraite supplémentaire ou épargne : Connectez vous à votre espace client et accédez à la rubrique « Vos données personnelles »  pour modifier ou corriger votre adresse. 1)  Rendez-vous dans la rubrique "vos espaces" dans santé puis cliquer sur "accéder à vos services"  2)  Diriger vous vers " consulter vos données personnelles"  3)  Choisir la rubrique "coordonnées" 4) Vérifier votre adresse postale ou cliquer sur modifier au niveau de "Adresses postales".  Vous n’êtes pas encore inscrit, c’est simple ! Rendez-vous dans votre Espace client, sélectionnez la rubrique « créer votre compte » et laissez vous guider. Vous pouvez également contacter votre service client par téléphone ou via nos formulaires de contact.   Contrat retraite complémentaire : Connectez vous à votre espace sécurisé Agirc-Arrco. Accédez à la rubrique "Mes informations personnelles" pour modifier ou corriger votre adresse.   Particularités : Contrat prévoyance : Nos prestations vous sont versées directement :   Vous pouvez nous signaler votre changement d'adresse par le biais de notre formulaire de contact ou par courrier à l'adresse ci dessous : AG2R LA MONDIALE -Service prestations prévoyance TSA 37001 59071 Roubaix cedex 1 N'oubliez pas de mentionner votre numéro de client figurant sur vos décomptes de prestations. Dans le cas contraire, merci de vous rapprocher de votre employeur.   Sur votre contrat dépendance : vous devez impérativement transmettre cette demande par écrit. Vous pouvez le faire par courrier ou par mail en indiquant votre nouvelle adresse et numéro de contrat. Par courrier, transmettez votre demande à  : AG2R LA MONDIALE Service PRIMA PRODUCTION 12 rue Edmond Poillot 28931 CHARTRES Cedex 9 Par courriel, j’envoie ma demande à prima-dependance@ag2rlamondiale.fr.

Pourquoi ma cotisation retraite supplémentaire augmente chaque année ?

L'assiette des cotisations de votre contrat retraite est le plafond AGIRC (Association Général des Institutions de retraite des cadres). Ce plafond évolue chaque année afin de suivre le coût de la vie. Par conséquent, vos cotisations augmentent également, permettant ainsi à votre contrat de rester en adéquation. Par ailleurs, vous réglez, à l'occasion de la première échéance de l'année, la cotisation Amphitéa qui est due une fois par an pour l'ensemble de vos contrats.  

Ambition Retraite Pro, une offre destinée aux travailleurs non salariés ayant un besoin de retraite supplémentaire.

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