Paiement de vos cotisations retraite complémentaire : pourquoi opter pour le prélèvement SEPA ?

21 février 2020

Vous payez vos cotisations via la déclaration sociale nominative – DSN ? Vous avez, de ce fait, la possibilité de choisir le prélèvement automatique pour plus de sécurité et de sérénité. Explications.

Paiement de vos cotisations retraite complémentaire : pourquoi opter pour le prélèvement SEPA ?
Getty Images

Le prélèvement SEPA, un moyen adapté aux paiements récurrents 

  • Vous pouvez utiliser jusqu’à 3 comptes bancaires différents pour répartir votre paiement, comme vous le souhaitez. 
  • Le mandat est émis après réception du premier ordre de paiement ou après changement des coordonnées bancaires.
  • Le mandat est à nous retourner signé à l’adresse suivante :
 
AG2R LA MONDIALE
Retraite Entreprise
TSA 20344
28944 CHARTRES CEDEX
 
À noter : vous pouvez révoquer le mandat. Par ailleurs, un mandat pour lequel aucun ordre de prélèvement SEPA n’a été présenté pendant une période de 36 mois (à compter de la date d’échéance du dernier prélèvement SEPA, même si celui-ci a été refusé, rejeté, retourné ou remboursé par la banque du débiteur) devient caduc et ne doit donc plus être utilisé.
 

Une maîtrise de votre paiement

En optant pour un prélèvement automatique de vos cotisations retraite complémentaire, vous êtes assuré que le paiement du montant(1) que vous avez défini s’effectue de façon sécurisée, à la date que vous avez choisie et au plus tard à la date limite de paiement fixée au 25 du mois. Vous évitez également tout risque de retard qui causerait alors une majoration des montants. Les risques de perte ou de détournement du paiement sont également écartés.
 
Vous aimeriez opter pour ce mode de gestion ? Lors de votre déclaration DSN, il vous suffit de renseigner le bloc intitulé « Versement organisme de protection sociale ». La présence de l’ordre de paiement dans votre DSN est attestée par la synthèse de la déclaration – ou CRE. 
 
 (1) aucun seuil de paiement minimal ou maximal n’est imposé.
Des questions ? Des conseillers AG2R LA MONDIALE se tiennent à votre disposition par mail à entreprise.retraitecomplementaire@ag2rlamondiale.fr 
Partager sur les réseaux sociaux