Agences Agences
important FAQ
chat Contact

"Port@bilité +", pour assurer la continuité des droits en santé ou prévoyance en cas de licenciement

22 avril 2021

Parce que la perte d’emploi est une situation complexe qui peut générer de l’incertitude et de l’insécurité, d’autant plus dans un contexte de pandémie et de crise économique et financière, AG2R LA MONDIALE est aux côtés des personnes fragilisées.

"Port@bilité +", pour assurer la continuité des droits en santé ou prévoyance en cas de licenciement
Getty Images

"Port@bilité +" est un service d'information et d'accompagnement dédié aux assurés, fragilisés par la perte de leur emploi après un licenciement* et éligibles à la portabilité dans le cadre d'un contrat collectif AG2R LA MONDIALE en santé et/ou en prévoyance.

Proposé gratuitement, ce service a pour objectif de leur apporter des informations sur la continuité de leurs droits assurantiels tout en les accompagnant dans un moment de vie qui peut faire émerger des difficultés matérielles, des fragilités ou des inquiétudes.
En effet, 1 personne sur 3 ne connaît pas ses droits à la portabilité et 85% d'entre elles affirment que le maintien de la portabilité leur permettra de ne pas renoncer à des soins.

 

"Port@bilité +" permet un accompagnement complet :

Informées sur leurs droits à la portabilité en santé et/ou en prévoyance, les personnes identifiées ont accès à une plateforme et un numéro de téléphone dédiés pour répondre à leurs questions.

Une équipe d'experts de DOMPLUS GROUPE réalise un bilan personnel et global afin d'optimiser leur protection sociale et celle de leurs proches. 

Le bénéficiaire est ensuite orienté vers des dispositifs d'aide de droit commun, vers un partenaire ou les équipes de l'action sociale d'AG2R LA MONDIALE pour une analyse approfondie de sa situation.

Partager sur les réseaux sociaux