Épargne
    OK
  • Devis
    OK
  • Agence
  • Contact
  • FAQ

Epargne salariale : nos conseils pour protéger et fidéliser vos salariés

L'épargne salariale, via les dispositifs d'épargne collectifs PEE et PERCO, permet aux entreprises de motiver et fidéliser ses collaborateurs tout en profitant d'un cadre fiscal et social attractif. Les sources d'alimentation des plans d'épargne sont multiples : participation, intéressement, CET ou encore versements volontaires, accompagnées éventuellement d'un abondement de l'entreprise.

PEE

Le PEE (Plan d'épargne entreprise)

Le PEE, ou Plan d'épargne d'entreprise, est un dispositif d'épargne salariale permettant aux salariés de se constituer une épargne à horizon 5 ans, sous la forme d’un portefeuille de valeurs mobilières. Ouvert à tous les salariés de l'entreprise, il peut être alimenté entre autres par des versements volontaires, de l’intéressement, de la participation, et de l’abondement de l’entreprise.

Le CET (Compte épargne-temps)

Les salariés ont la possibilité d'épargner des jours et des éléments de rémunération sur leur CET (compte épargne temps), en vue d'une utilisation ultérieure. Mis en place par accord collectif au niveau de l'entreprise, le CET peut être alimenté en temps (jours de congé non pris) ou en argent (augmentation ou complément de salaire, intéressement, participation, plan d’épargne entreprise).