Gestion d'actifs
Changement d'orientation de la gestion du fonds ALM Sélection ISR

Changement d'orientation de la gestion du fonds ALM Sélection ISR

10 juillet 2020

AG2R LA MONDIALE Gestion d'actifs vous informe du changement d’orientation de la gestion du fonds ALM SLECTION ISR (FIVG) en date du 17 juillet 2020.

ALM Sélection ISR pourra être investi dans des classes d'actifs plus diversifiées

Le fonds est initialement un fonds de classification AMF « Actions internationales ». A l’issue de l’opération, le fonds ne sera plus un fonds de classification AMF « Actions internationales » et n’appartiendra à aucune autre classification AMF. En effet, il a été décidé de modifier l’orientation de la gestion du fonds en lui permettant d’investir dans des classes d’actifs plus diversifiées (actions, obligations, monétaire).

 

La transformation du fonds ALM SELECTION ISR entraîne d’une part, une modification de son objectif de gestion et plus précisément de son indicateur de référence composite et d’autre part, une modification de sa stratégie d’investissement, par l’évolution de son exposition à de nouvelles classes d’actifs. 

 

Cette transformation s’accompagne d’une mise à jour de la rédaction de la méthode de sélection des OPC intégrant des critères environnementaux, sociétaux et de gouvernance. Cette évolution ne fait pas l’objet de l’agrément de l’AMF. 

 

Ces modifications ont une incidence sur la gestion financière de l’OPC et les porteurs actuels ont la possibilité, si les termes de l’opération ne leur conviennent pas, de sortir sans frais, à tout moment, aucune commission de rachat acquise n’étant prévue dans le prospectus du fonds. 

 

Pour télécharger les DICI et le prospectus mis à jour du fonds, rendez-vous dans la rubrique Nos Fonds à partir du 17 juillet 2020. 
Partager sur les réseaux sociaux