Gestion d'actifs
Fusion-absorption de ALM Patrimoine par ALM Classic

Fusion-absorption de ALM Patrimoine par ALM Classic

21 janvier 2020

Le 14 janvier, l'AMF a donné son agrément pour l'opération de fusion-absorption d'ALM Patrimoine par ALM Classic.

Une décision du Directoire 

Le Directoire d’AG2R LA MONDIALE Gestion d’actifs a, fin 2019, décidé de procéder à la fusion absorption du FIA ALM PATRIMOINE par le FIA ALM CLASSIC. 

 
Cette opération a reçu l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers en date du 14 janvier dernier et deviendra définitive le 05 mars 2020, soit sur la date de la 1ère valeur liquidative (VL) du FIA absorbant après absorption comptable du FIA absorbé. 
 

Des précisions importantes 

Il est précisé que :

  • Afin de faciliter l’opération de fusion, l’exécution des ordres de souscription et de rachat du fonds absorbé, ALM PATRIMOINE sera définitivement suspendue à partir du vendredi 28/02/2020 après 12h30 (l’heure limite de centralisation des ordres du fonds).
  • Le calcul de la parité d’échange permettant la réalisation comptable de la fusion/absorption se fera sur la base des valeurs liquidatives (VL) des deux FIA en date de J-1, soit le mercredi 4 mars 2020, calculée le vendredi 6 mars 2020.
  • L’opération deviendra définitive sur la VL du fonds absorbant datée du jeudi 5 mars 2020 (calculée le lundi 9 mars 2020) . 
 
L’opération fait l’objet d’une description plus détaillée dans la lettre aux porteurs.
Partager sur les réseaux sociaux