Les centres de relation clients du Groupe accessibles aux personnes sourdes et malentendantes

À l’occasion de la Journée mondiale de l’audition, AG2R LA MONDIALE met à l’honneur le service Acceo, qui permet à ses clients sourds et malentendants de contacter un conseiller. Ce service retranscrit ou traduit en langue des signes française la discussion avec le conseiller.

Publié le jeudi 9 mars 2023
683 343 002613

Selon la Drees, environ 6 millions de Français sont touchés par des problèmes auditifs. Parmi eux, 21 % ont une surdité grave à totale. Afin de permettre aux personnes sourdes et malentendants de pouvoir contacter leurs conseillers, AG2R LA MONDIALE a mis en place le service Acceo. Il est l’intermédiaire entre le client et le Groupe en proposant trois modes de discussion : 

  • La transcription instantanée de la parole : vous parlez directement à votre interlocuteur, ses propos sont écrits sur votre écran par l'opérateur Acceo.
  • La traduction en langue des signes : l'opérateur Acceo traduit oralement à AG2R LA MONDIALE ce que vous signez. Il signe, en retour, ce que dit votre conseiller.
  • La traduction en langue française parlée complétée : vous parlez directement à votre interlocuteur. Ses propos sont par la suite codés en langue française parlée complétée par l'opérateur Acceo. 

Comment utiliser ce service ?

Les personnes sourdes et malentendantes peuvent accéder à ce service de plusieurs manières : 

  • directement depuis la page contact du site d’AG2R LA MONDIALE, en cliquant sur le pictogramme ;
  • grâce à l’application Acceo installée sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette ;
  • depuis le site internet d’Acceo en cherchant « AG2R LA MONDIALE » dans leurs établissements accessibles.

 

Pour une bonne utilisation de ce service, il est nécessaire que l’appareil utilisé pour contacter votre conseiller soit équipé d’une caméra, de haut-parleurs et d’un micro. 

 

Le service Acceo est accessible du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30. 

Partagez :