Le groupe

Pôle alimentaire

Partenaire historique de la filière alimentaire, AG2R LA MONDIALE a créé dès 2004 un pôle professionnel dédié pour la représenter et défendre ses intérêts en matière de retraite, santé, prévoyance, épargne et engagement social. Ce Pôle constitue une spécificité forte de notre Groupe.

Partenaire historique de la filière alimentaire

Avec des positions dans 52 branches professionnelles, nous représentons plus de 50 professions issues des 4 grands secteurs de la filière alimentaire :

  • commerce et artisanat alimentaire,
  • industrie alimentaire,
  • grande distribution,
  • hôtellerie, restauration et cafés.

Du fait de la singularité des métiers de l’alimentaire et de leurs besoins de protection, AG2R LA MONDIALE a créé en 2004 un pôle professionnel dédié. Ce Pôle alimentaire a pour vocation de les représenter et de défendre au mieux leurs intérêts.
 

L’interlocuteur privilégié des branches de l’alimentaire

Le Pôle alimentaire s’implique pour répondre aux besoins spécifiques de 115 entreprises adhérentes et de plus d’un million de salariés couverts par les branches.

Au sein du Pôle, nous accompagnons chaque salarié, chaque employeur et chaque retraité du secteur alimentaire pour préparer sa retraite, protéger sa santé, se prémunir contre les accidents de la vie et sécuriser ses revenus.

Nous apportons à chaque salarié de l’alimentaire des garanties et des services adaptés à sa profession et menons des actions de prévention ciblées en lien avec les risques professionnels auxquels il est confronté.

 

Le Pôle se mobilise autour de 4 orientations prioritaires. En savoir plus sur ces 4 orientations

 

Une relation privilégiée

Fort de cette connaissance des métiers de l’alimentaire et de leurs besoins, le Pôle alimentaire crée de la valeur pour toute la filière, à travers :

  • une offre adaptée aux besoins spécifiques des métiers de l’alimentaire : l’objectif du Pôle alimentaire est de défendre les intérêts des professionnels de l’alimentaire en matière de protection sociale et patrimoniale. Il apporte alors aux salariés, aux employeurs ainsi qu'aux retraités de ce secteur, des garanties et services adaptés à leur profession en matière de retraite, prévoyance, santé, épargne salariale, gestion patrimoniale, assurances de dommages, passifs sociaux ;
  • des solutions concrètes, avec la mise en place d’actions de prévention santé, de campagnes d’information des salariés, d’un processus de gestion des risques, etc. ;
  • un lieu d’échanges où les besoins et les idées sont exprimés, étudiés puis traduits en actions tournées vers la protection des personnes ;
  • une action sociale individuelle, une fondation et un fonds d’innovation propres au Pôle ;
  • un laboratoire d’idées en matière d’information et de prévention santé. Le Pôle réalise ainsi un suivi des évolutions démographiques et statistiques du secteur et des enquêtes auprès des salariés.

En savoir plus sur les missions du Pôle alimentaire

En savoir plus sur la gouvernance du Pôle alimentaire

En savoir plus sur les chantiers et réalisations du Pôle alimentaire

En savoir plus sur le partenriat avec l'ANCV (vacances) et le Pôle alimentaire

 

Accédez au rapport d'activité 2016 du Pôle alimentaire

Partager sur les réseaux sociaux