Le groupe

Employeur citoyen

Garantir l’égalité des chances pour tous, c’est tenir et appliquer les engagements pris envers nos collaborateurs en termes d’employabilité et de diversité. Sur les sujets du handicap, de l’égalité femmes / hommes et de l’emploi des jeunes, nous avançons, année après année.

PARTICIPER à L’AMéLIORATION DU TAUX D’EMPLOI DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Articulé autour du recrutement, du maintien dans l’emploi et du recours à la sous-traitance auprès du secteur protégé et adapté, l’accord sur le handicap a permis d’améliorer le taux d’emploi global de personnes en situation de handicap.

Ce taux atteint aujourd’hui 6% (périmètre GIE AG2R RÉUNICA).

 

FAIRE AVANCER L’éGALITé FEMMES / HOMMES

L’accord sur l’égalité professionnelle femmes / hommes a également permis des avancées concrètes dans des domaines multiples : accès à la formation, rémunération, articulation entre vie professionnelle et vie personnelle, parité dans tous les métiers et promotion à des postes à responsabilité.

 

Même si les femmes représentent deux tiers des effectifs du Groupe, des déséquilibres demeurent sur certains emplois et niveaux hiérarchiques.

 

Pour contribuer à y remédier, le Comité « Pluri’elles », composé d’une vingtaine de femmes et d’hommes représentatifs des différents métiers du Groupe, diffuse une culture de la mixité et accroît le nombre de femmes à tous les niveaux de responsabilité, y compris les plus élevés.

 

DéVELOPPER L’EMPLOI DES JEUNES

Depuis 2013, nous menons une politique active en faveur de l’emploi des jeunes avec l’appui d’associations spécialisées. Formalisée dans l’accord Contrat de génération, cette politique se décline en 2 volets :

  • l’accueil d’alternants avec un objectif de 4 % des effectifs à horizon 2018,
  • l’accès à des emplois d’été pour des jeunes issus de milieux défavorisés.

En savoir plus sur notre politique de gestion des ressources humaines

 

Partager sur les réseaux sociaux