Le groupe

Voile

Engagés dans la voile depuis 1992, nous sommes fiers d’accompagner la Transat AG2R LA MONDIALE. Unique transat en double, elle permet à de jeunes skippers de se mesurer à armes égales avec des compétiteurs chevronnés. Une aventure humaine et sportive.

UN éVéNEMENT INCONTOURNABLE

AG2R-LA-MONDIALE-Voile.png

 

Crédit photo : A. Courcoux

 

Créée il y a 25 ans, la Transat AG2R LA MONDIALE s’est imposée dans le calendrier des grandes courses océaniques. Le spectacle que les skippers nous offrent tous les deux ans en fait une course incontournable.

Ainsi depuis 1992, près de 400 duos se sont alignés au départ de cette Transat devenue une grande classique du circuit Figaro-Bénéteau, de Lorient à Saint-Barthélemy, puis de Concarneau à Saint-Barthélemy depuis 2006.

 

Pour Yvon Breton, Conseiller du Directeur général d’AG2R LA MONDIALE, en charge du sponsoring sportif :

« La Transat AG2R LA MONDIALE porte les valeurs de solidarité et de performance qui nous sont chères et fait vibrer nos administrateurs et nos collaborateurs au rythme des aventures des skippers pendant la course. »

 

UNE COMPéTITION à ARMES éGALES

Tous les marins engagés le soulignent : traverser l’Atlantique en double, en course et à bord d’un monotype (les bateaux sont strictement identiques) est une expérience exceptionnelle.

C’est probablement l’une des principales raisons de l’attrait de cette transat qui, comme elle se déroule à armes égales entre les participants, laisse la part belle à la compétition.

 

Xavier Macaire, co-skipper Bretagne CMB Performance parle de la Transat :

« Nous sommes plutôt des solitaires, mais finalement le double, c’est du solitaire à deux. On prend les décisions en duo même si on est souvent seul sur le pont. La Transat AG2R LA MONDIALE est l’une des plus belles courses du circuit Figaro-Bénéteau, médiatiquement et sportivement parlant. Je ne connais pas un skipper qui ne rêve pas de l’accrocher à son palmarès.»

 

UNE COURSE RÉVÉLATRICE DE JEUNES TALENTS

La Transat AG2R LA MONDIALE est aussi une formidable école révélatrice de jeunes talents.

Les plus grands noms de la voile y ont fait leurs armes. Desjoyeaux, Le Cam, Jourdain, Fauconnier, Le Cléac’h par deux fois : la lecture du palmarès de la course parle d’elle-même.

 

ACCOMPAGNER LES MARINS DANS TOUTES LES DIMENSIONS DE LEUR PROJET

Les marins rencontrent parfois des difficultés à mener de front tous les chantiers nécessaires à la réussite de leur projet. Aujourd’hui, un marin n’est plus seulement un sportif, il doit aussi être un bon technicien, un bon communicant, un bon stratège et aussi souvent un chef d’entreprise.

C’est pourquoi, nous avons eu l’idée de les aider à se familiariser avec les différentes facettes de l’élaboration de leur projet de participation à la Transat AG2R LA MONDIALE.

Au travers d’un dispositif d’accompagnement gratuit intitulé « Entrez dans la légende », nous proposons 4 Masterclasses aux marins qui préparent la prochaine Transat éponyme. En 2016, les Masterclasses parrainées par Michel Desjoyeaux abordent :

  • la communication,
  • le business et le sponsoring,
  • le sport,
  • la santé.

Les marins bénéficient de conseils avisés d’experts reconnus avec, au cœur des échanges, le respect, la transmission, la compétition et l’engagement qui constituent les gènes de cette Transat.

 

PALMARÈS DEPUIS 2010

Édition 2016 : Gedimat – Thierry Chabagny et Erwan Tabarly - 22j 01h 06min 53s

Édition 2014 : Safran Guy Cotten  - Gwénolé Gahinet & Paul Meilhat - 22j 06h 17min 59s

Édition 2012 : Cercle Vert - Gildas Morvan et Charlie Dalin - 22j 8h 55m 45s

Édition 2010 : Brit Air - Armel Le Cléac'h et Fabien Delahaye - 22j 16h 59min 11s

 

SUIVEZ LA TRANSAT AG2R LA MONDIALE

 

Sur le site Internet Transat AG2R LA MONDIALE vous retrouverez l'émission "Entrez dans la légende" qui vous propose des sujets en direct du large grâce aux vidéos envoyées par les marins.

 

Sur Twitter

Sur Facebook 

Sur Dailymotion

Sur Youtube

 

NOUS SOUTENONS D’AUTRES COMPéTiTIONS

Nous sommes aussi le partenaire :

  • de la Solitaire URGO Le Figaro : course monotype, sans assistance, au temps, qui se dispute par étapes et ouverte aux amateurs.
  • de la Route du Rhum : course transatlantique en solitaire, courue tous les 4 ans entre Saint-Malo et la Guadeloupe fin octobre-début novembre ;
  • du Vendée Globe : course à la voile, autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance, sur des voiliers monocoques. Cette course se déroule tous les 4 ans, le départ et le retour ont lieu aux Sables-d'Olonne (Vendée).

 

Partager sur les réseaux sociaux