EMMANUELLE SAUDEAU

EMMANUELLE SAUDEAU

Retrouvez ci-dessous le parcours d'Emmanuelle Saudeau,
membre du Comité exécutif d’AG2R LA MONDIALE en charge du
digital, la relation client, du marketing et de la communication depuis
février 207, ainsi que l’ensemble de ses fonctions et distinctions.

Née le 25 mai 1975, Emmanuelle Saudeau débute sa carrière chez Nestlé en 1997.

 

En 1999, elle rejoint Capgemini en qualité de Managing Consultant tant auprès de groupes télécoms et médias que dans l’accompagnement de la transformation digitale de grands groupes (industriels, banques, etc.). En 2006, elle devient Directeur produit d’Orange. À ce titre, elle conçoit et développe des offres et des services multimédias pour le Groupe tels que les premières offres de nomadisme et la convergence fixe / mobile. Nommée Directeur stratégie, marketing et expérience client de Voyages-sncf.com Rail Europe en 2012, Emmanuelle Saudeau a pour mission de développer des applications mobiles pour le Groupe et de mettre en œuvre des rapprochements internationaux.

 

En 2014, elle occupe la fonction de Directeur digital adjoint de SNCF en charge de la stratégie digitale, du big data et de l’open innovation. Dans ce cadre, elle pilote la transformation digitale du Groupe aussi bien au service des clients que des collaborateurs. Elle met en place des centres de traitement des données et déploie des partenariats avec des start-up, afin de proposer des services innovants (wifi à bord des trains, covoiturage, etc.). En septembre 2016, elle devient Directeur digital Groupe SNCF.

 

Depuis février 2017, Emmanuelle Saudeau est membre du Comité exécutif d’AG2R LA MONDIALE en charge du digital, de la relation client, du marketing et de la communication.


AUTRES FONCTIONS

Membre du Conseil national du numérique.

 

Partager sur les réseaux sociaux
à lire aussi