PASCAL CHAUMÉNY

PASCAL CHAUMÉNY

Retrouvez ci-dessous le parcours de Pascal Chaumény, membre
du comité exécutif d’AG2R LA MONDIALE en charge de la
Direction juridique et fiscale depuis 2015, ainsi que l’ensemble
de ses fonctions et distinctions.

Né le 14 juillet 1959, Pascal Chaumény débute sa carrière en 1984 à la BRED (Groupe Banque Populaire) en qualité d’attaché de clientèle auprès des particuliers puis des entreprises.

 

En 1986, il rejoint la Financière de Banque et de l’Union Meunière où il exerce les fonctions de rédacteur crédit jusqu’en 1989, date à laquelle il crée le service juridique et contentieux de la banque. Il devient Sous-directeur et Secrétaire général adjoint en 1990. Il rejoint MAAF assurances en 1992 en tant Secrétaire général et Directeur juridique. En 1995, il  intègre le cabinet du Président avec pour missions de mettre en place une coordination juridique des vies sociales et de l’animation mutualiste et de participer aux opérations de croissance externe, diversification et restructurations. Il poursuit en parallèle ses activités auprès des filiales financières du Groupe (banque, crédit-bail mobilier et épargne salariale). Il est nommé membre du Directoire d'Intermédia banque et du GOBTP en 2000. En 2003 et 2004, il exerce la profession d’avocat spécialisé en droit des sociétés et droit des affaires avant de rejoindre Réunica, en 2005, en qualité de Secrétaire général et Directeur juridique. Il intègre le Comité exécutif en 2012 et participe à ce titre aux opérations de rapprochement avec AG2R LA MONDIALE.

 

Depuis 2015, Pascal Chaumény est membre du comité exécutif d’AG2R LA MONDIALE en charge de la Direction juridique et fiscale.

 

Partager sur les réseaux sociaux
à lire aussi