Le groupe

Notre Pôle mutualiste

Face à la recomposition et aux évolutions du marché de la santé, AG.Mut joue plus que jamais un rôle fédérateur et se classe au 3e rang des pôles mutualistes français.

UN ROLE FÉDÉRATEUR 


Conséquence de la généralisation de la complémentaire santé pour les salariés du privé, le marché individuel se rétrécit au profit du collectif et le mouvement de concentration des mutuelles, très présentes sur le marché des particuliers, s’accélère. 
Face à cette recomposition du marché de la santé, AG.Mut, créé en 1992, joue plus que jamais un rôle fédérateur et se classe désormais au 3e rang des pôles mutualistes français


AG.Mut, le Pôle mutualiste d’AG2R LA MONDIALE est composé de 16 mutuelles.

 

VOCATION D’AG.MUT : ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT DES MUTUELLES


AG.Mut réunit des mutuelles d’entreprises, professionnelles et interprofessionnelles, locales, régionales et nationales qui partagent la même vision de la santé. AG.Mut met à disposition de ses adhérents les moyens opérationnels nécessaires au développement de leur activité.

 

CRÉATION D’UN PÔLE FONCTIONS PUBLIQUES AU SEIN D’AG.MUT


En 2016, l’Union de Groupe Mutualiste (UGM) dénommée « Pôle Fonctions publiques » a vu le jour. Elle représente les 3 Fonctions publiques (État, hospitalière et territoriale) et composée de :

  • la Mutuelle du Ministère de la Justice (MMJ), 
  • TERRITORIA MUTUELLE,
  • la Mutuelle Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (MNSPF),
  • la Mutuelle des Hôpitaux de la Vienne (MHV).


Cette nouvelle structure est vouée à accueillir d’autres mutuelles du secteur public et à renforcer la présence du Groupe auprès des ministères, hôpitaux et collectivités locales. 
 

“ Nous nous réjouissons de cette Union. Elle s’inscrit dans l’élan insufflé par nos mutuelles pour renforcer leurs relations, partager leurs expertises sur la Fonction publique et créer des projets communs. L’UGM contribuera à accompagner nos adhérents de chaque Fonction publique à travers les changements réglementaires et de contexte qui les concernent”

Robert Chiche, Président.

 

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES MUTUELLES MEMBRES D’AG.MUT

 

En savoir plus sur les mutuelles interprofessionnelles nationales et régionales :

  • Les mutuelles interprofessionnelles nationales : VIASANTÉ Mutuelle, Réunica Mutuelle,
  • Les mutuelles interprofessionnelles régionales : Acoris Mutuelles, La Frontalière, MUTA SANTÉ, Les Ménages Prévoyants (LMP), MBA Mutuelle, Prado Mutuelle, Mutuelle Interprofessionnelle Antilles Guyane (MIAG), Union Mutualité Solidarité (UMS).

En savoir plus sur les mutuelles professionnelles nationales et régionales :

  • Les mutuelles professionnelles nationales : Mutuelle des Professions judiciaires (MPJ),
  • Les mutuelles interprofessionnelles régionales : Mutuelle InterProfessionnelle des Organismes Sociaux (MIPOS)

En savoir plus sur les mutuelles du Pôle Fonctions publiques :

  • Mutuelle du Ministère de la Justice (MMJ), TERRITORIA MUTUELLE, Mutuelle Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (MNSPF), Mutuelle des Hôpitaux de la Vienne (MHV).
Partager sur les réseaux sociaux