Une conférence pour aider les aidants

Date : 6 juin 2018
Horaires : de 14H30 à 16H30
Lieu : Espace Idées Bien chez moi - 7 Cité Paradis - 75010 PARIS

Programme de l'évenement

« Aidant, ne vous oubliez pas ! La personne que vous aidez a besoin de vous ! » Cette injonction n’a qu’un seul objectif : rappelez à ceux qui sont présents pour les plus fragiles de penser à leur propre bien-être. Pour échanger autour de cette problématique essentielle, une conférence EIBCM (Espace Idées Bien Chez Moi) est organisée le 6 juin de 14 h 30 à 16 h 30.

 

Comment prendre soin de sa santé : quelles solutions de répit et aides au quotidien ? Comment prendre du temps pour soi (loisirs, vacances…) pour garder un lien de qualité avec un proche ?

 

Pour vous éclairer sur ces questions, souvent laissées de côté, le docteur Janine-Sophie Giraudet-Le Quintrec, rhumatologue à l’Hôpital Cochin interviendra pendant la conférence.

 

En France, 11 millions de personnes, actives ou non, apportent aide et soutien à une personne en situation de dépendance. Un dévouement qui peut avoir des conséquences sur la santé de l’aidant tels un risque accru de dépression, de maladie chronique et une mortalité supérieure à la moyenne de la population française. 

 

Inscrivez-vous dès maintenant auprès de l’Espace Idées Bien chez moi au 01 71 72 58 00 ou par mail à : accueil@espace-idees.fr