125e édition du congrès <br> national des sapeurs-<br>pompiers de France : plus de <br>50 000 visiteurs Franck Belloncle

125e édition du congrès
national des sapeurs-
pompiers de France : plus de
50 000 visiteurs

3 octobre 2018

L’édition 2018 du congrès national des sapeurs-pompiers de France,
qui s’est tenu du 26 au 29 septembre à Bourg-en-Bresse, dans l’Ain
(01), a rencontré un vif succès.

Le congrès est un véritable carrefour d’échanges qui réunit à la fois un salon professionnel, un lieu d’avancée de la réflexion sur le modèle français de sécurité civile et un moment de convivialité pour le réseau associatif sapeur-pompier.

AG2R LA MONDIALE, présent lors de cet évènement annuel majeur

Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) et la Mutuelle de la fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (MNSPF), le Groupe a renouvelé sa participation tout au long de ce bel évènement en proposant de multiples activités : un jeu concours et des animations sportives comme "Roulons Solidaires" pour ravir petits et grands. Cette dernière, organisée dans le cadre du dispositif Vivons Vélo, mettait les participants au défi de parcourir le plus de kilomètres possibles en seulement 3 minutes. Ce sont ainsi près de 758km qui ont été effectués en 4 jours ! Les fonds récoltés grâce à cette animation ont été reversés à l'Institut Pasteur. 

 

Pour la première fois cette année, AG2R LA MONDIALE était aussi présent au Village prévention. Une animation « Basket Santé » et une animation « Vélo » accessibles à tous publics étaient proposées. Les 664km parcourus grâce aux vélos mis à disposition sur le stand tout au long de ces 4 jours ont permis de reverser 664€ à l’association l’Œuvre des Pupilles.

De nombreuses personnalités présentes pour l’occasion

Plusieurs personnalités publiques ont été accueillies sur le stand du Groupe par André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE : Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, venu présenter un plan d’action pour le volontariat, force du dispositif français de sécurité civile ; Eric Faure, Président sortant de la FNSPF ; Grégory Allione, Président nouvellement élu et Antoine Hubert, Président de la MNSPF, entre autres.

 

Evènement incontournable, ce rendez-vous a également attiré de grands sportifs reconnus dans leur domaine comme Clément Venturini, coureur cycliste de l’équipe AG2R LA MONDIALE, présent sur le stand et lors de la remise du trophée AG2R LA MONDIALE. Ce prix - un maillot dédicacé par les coureurs cyclistes du Tour de France 2018 - a été décerné à l’équipe des sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) des Alpes-maritimes (06), suite au défi Vélo. De plus, un tirage au sort de 3 maillots cyclistes, réalisé chaque jour et une corbeille gourmande gagnée par un pompier volontaire du centre de secours de Verdun (55) ont aussi contribué au succès de ces journées.

 

Rendez-vous l’année prochaine, du 18 au 21 septembre 2019, pour le 126e congrès national des sapeurs-pompiers de France qui se déroulera à Vannes, dans le Morbihan (56).

 

Retour sur le 125e congrès national des sapeurs-pompiers de France
Aller plus loin en découvrant les partenariats sportifs d'AG2R LA MONDIALE
En savoir plus sur le dispositif Vivons Vélo

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi