24 VINS ÉLUS AMBASSADEURS DE SAINT-ÉMILION

24 avril 2018

Les meilleurs vins du terroir ont été distingués dans le cadre de la prestigieuse Coupe des Crus de Saint-Émilion. Les 24 domaines désignés, dont Château Larmande, auront l’honneur de représenter les différentes appellations en 2018.

Œnologues, viticulteurs, courtiers, cavistes, sommeliers, négociants, journalistes spécialisés ou amateurs… 150 jurés d’un soir étaient rassemblés lundi 11 décembre, dans le cadre majestueux de l’entrepôt Lainé du musée d’art contemporain (CAPC) de Bordeaux, où a été donné le coup d’envoi de la Coupe des Crus de Saint-Émilion, édition 2017.

 

129 châteaux participaient à cette compétition organisée par le Conseil des Vins de Saint-Émilion. Une compétition reconnue et exigeante, dont la spécificité est de juger les viticulteurs sur leur régularité dans la qualité. Sur le principe de la dégustation à l’aveugle, les candidats se sont affrontés sur trois millésimes – 2013, 2014 et 2015 – répartis dans cinq catégories – Saint-Émilion, Saint-Émilion Grand Cru, Saint-Émilion Grand Cru Classé, Puisseguin Saint-Émilion et Lussac Saint-Émilion.

 

24 COUPS DE CŒUR

 

À l’issue de plusieurs sessions de duels éliminatoires, ce sont 24 propriétés qui ont ainsi obtenu l’adhésion unanime des jurés. Parmi elles, Château Larmande, Grand Cru Classé de Saint-Émilion et propriété d’AG2R LA MONDIALE.

 

Les lauréats représenteront les couleurs de Saint-Émilion et ses satellites tout au long de l’année à venir, dans les différentes manifestations où le Conseil des Vins de Saint-Émilion sera présent, tels que le Bordeaux Wine Trip, le Saint-Émilion Jazz Festival ou le salon Prowein en Allemagne.

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi