4e édition des Trophées <br> "Femmes en entreprise <br> adaptée" DR

4e édition des Trophées
"Femmes en entreprise
adaptée"

19 mars 2018

Partenaire historique d’Handiréseau*, AG2R LA MONDIALE a
participé, le 6 mars dernier, à la 4e édition des Trophées "Femmes en entreprise adaptée"(EA).

Placé sous le signe des Neurosciences et du Big Data, cette journée était rythmée par des conférences, tables rondes, team building, ateliers et remise des trophées. 


Sous le parrainage de Pascal Légitimus, humoriste et comédien engagé pour différentes causes dont le handicap, les Trophées Femmes en EA 2018 ont récompensé des parcours d’exception, répartis dans 6 catégories :

  • Femme en EA
  • Entrepreneuse/Intrapreneuse
  • Profesionnalisation
  • Tutrice d'exception
  • Innovation
  • Partenaire fournisseur
     

AG2R LA MONDIALE, parrain de la catégorie Entrepreneuse/Intrapreneuse

La lauréate dans cette catégorie est Fabienne Paul, 49 ans, responsable technique et logistique chez Afb France*2Après avoir occupé des postes à haute responsabilité, elle a décidé de se reconvertir dans le secteur de l’informatique pour devenir responsable technique et logistique du site grenoblois de l’Afb. C’est la première fois que l'entreprise dupliquait une nouvelle structure en France. Pari réussi, puisqu’en l’espace d’un an et demi, les effectifs ont triplé.

 


* Handiréseau est une structure, naît en 2009, qui permet de faciliter les partenariats et les collaborations entre entreprises "ordinaires" et le secteur adapté et protégé (ESAT/EA – Etablissement et Service d’Aide par le Travail / Entreprise Adaptée).

*2 AFB France est une Entreprise Adaptée (EA) spécialisée dans la collecte et la gestion de déchets d'équipements électriques et électroniques auprès d'entreprises ou de collectivités qui souhaitent se séparer de leur matériel informatique.

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi