Acquisition d’un ensemble<BR> immobilier situé à Clichy-<BR>la-Garenne Projection après travaux

Acquisition d’un ensemble
immobilier situé à Clichy-
la-Garenne

8 décembre 2017

AG2R LA MONDIALE vient d’acquérir auprès du promoteur OGIC un
ensemble immobilier en état futur d’achèvement à Clichy-la-Garenne,
dans les Hauts-de-Seine (92). Il accueillera, fin 2019, plus de 1 600
collaborateurs.

Cet ensemble de 17 700 m2, composé de deux immeubles de bureaux, est idéalement situé à 100 mètres de la future gare de la ligne 14 Clichy-Saint-Ouen. Le site s’inscrira au cœur d’un pôle tertiaire dynamique et bénéficiera d’un emplacement privilégié, puisqu’il sera relié à la gare Saint-Lazare en sept minutes d’ici à deux ans.



Développés par OGIC et conçus par l’agence d’architecture Brenac & Gonzalez, les deux bâtiments visent les certifications et labellisations énergétiques et environnementales les plus exigeantes – HQE Construction, BREEAM et Well.


Un emplacement privilégié et des performances environnementales élevées 


Sur une surface de 12 400 m2, le premier immeuble accueillera des bureaux, des commerces et de nombreux espaces extérieurs, dont des terrasses végétalisées. Baptisé « The Factory », il a d’ores et déjà fait l’objet d’une signature de bail avec le Groupe BVA pour l’installation de son siège social fin 2019.


 
Le second développera près de 5 300 m2 en immeuble indépendant. 1 680 collaborateurs environ pourront être accueillis dans les deux bâtiments, dont la livraison est programmée au 4e trimestre 2019.
Réalisé pour le compte d’AGLM IMMO, la foncière commune du Groupe, cet investissement s’inscrit dans la stratégie d’AG2R LA MONDIALE qui consiste à poursuivre son développement patrimonial dans des immeubles majoritairement tertiaires situés dans des quartiers dynamiques, en s’appuyant sur sa capacité à créer de la valeur lors de travaux de développement.


À travers cette opération, le Groupe affirme également son engagement en matière d’investissement socialement responsable (ISR). 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux
à lire aussi