L’Association pour le <br>droit à l'initiative <br>économique (Adie) vient <br>de fêter ses 30 ans Adobe Stock

L’Association pour le
droit à l'initiative
économique (Adie) vient
de fêter ses 30 ans

3 avril 2018

L’Adie a pour mission de financer les créateurs d’entreprises qui n’ont
pas accès au crédit bancaire classique. Elle accompagne également
via le microcrédit l’aide à la mobilité.

Financer, accompagner, contribuer

Tels sont les maîtres-mots de l'Association pour le droit à l'initiative économique, l'Adie. Depuis sa création en 1989, elle aide des personnes éloignées du marché du travail et du système bancaire à créer leur entreprise et ainsi, leur propre emploi grâce, au microcrédit. Dans un contexte économique difficile, l’Adie milite pour faire du microcrédit et de l’accompagnement à la création d’entreprise un instrument reconnu des politiques d’emploi, de développement économique et d’inclusion sociale. 

30 ans de soutien

Le 29 mars dernier, l'Adie célébré ses 30 ans aux côtés de ses partenaires, dont AG2R LA MONDIALE. L'association et le Groupe construisent depuis 2012, une relation partenariale forte qui s’adresse plus particulièrement aux personnes précaires de plus de 45 ans qui souhaitent porter un projet d'entreprise de petite taille et qui rencontrent des difficultés d'accès au crédit bancaire. Fortes de ces liens créés, solides et durables, les solutions d’accompagnement proposées favorisent l’emploi et l’entrepreneuriat des seniors. 

 

Dans le cadre de ses missions, le Fonds d'Innovation AG2R LA MONDIALE accompagne le développement de projets ambitieux et innovants dans le domaine de la prévention active, du logement adapté, de l’aide aux aidants et de l’emploi des seniors en proposant un soutien à la réflexion stratégique, un accompagnement financier dans la durée à différentes organisations et une évaluation des résultats. 

Découvrez pourquoi ils ont choisi d'être partenaires de l'Adie

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi