Le Groupe
Aînés : lutter contre <BR> les idées reçues

Aînés : lutter contre
les idées reçues

12 décembre 2018

AG2R LA MONDIALE était partenaire des
6èmes Rencontres du Réseau francophone
des villes amies des aînés.

Le 7 décembre, le ministère des Solidarités et de la Santé a accueilli les 6èmes Rencontres du Réseau francophone des villes amies des aînés dont AG2R LA MONDIALE est partenaire. Le thème était « Âgés, luttons contre les idées reçues ».

 

Plus de 250 personnes ont pris part à cette journée de débats autour d’idées préconçues concernant les personnes âgées : « Les vieux sont tout le temps en vacances », « Les vieux sont déconnectés », « Les vieux votent plus que les autres », etc.

 

De nombreux intervenants de qualité ont animé les différents échanges qui ont aussi été l’occasion de rappeler que la solidarité n’a pas d’âge, que lutter contre les idées reçues est un engagement collectif ou encore que tout n’était pas mieux avant…

 

Encadré

Le Réseau francophone des villes amies des aînés (RFVAA) a été créé en 2012. Il est affilié au Réseau mondial des villes et communautés amies des aînés fondé par l’Organisation mondiale de la santé en 2010 pour inciter les territoires à mieux s’adapter aux besoins de leurs aînés, de façon à exploiter le potentiel que représentent les personnes âgées pour l’humanité. L’objectif du RFVAA : mieux répondre aux défis de la transition démographique et mieux vivre dans nos territoires urbains.

 

Pour en savoir plus : http://www.villesamiesdesaines-rf.fr

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi