Bilan des « Rendez-vous <BR>de la retraite » 2017 Adobe Stock

Bilan des « Rendez-vous
de la retraite » 2017

16 janvier 2018

Organisés du 20 au 25 novembre 2017 dans 100 villes françaises par
l’Association générale des institutions de retraite des cadres -
Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés
(Agirc-Arrco), les « Rendez-vous de la retraite » ont attiré plus de
22 000 visiteurs, soit 2 fois plus que prévu.

Dans le détail, ce sont 21 000 personnes qui ont profité des portes ouvertes organisées sur les 2 journées dans une centaine de Centre d’information conseil et accueil de salariés (Cicas) et qui ont pu faire le point en face à face avec un conseiller sur leur propre situation.
 

Près de 1 200 personnes ont participé aux réunions d’information publiques ou consulté le site internet des experts retraite.
 

Les 3 grandes problématiques évoquées par les visiteurs concernaient le départ effectif en retraite, le montant des pensions et les démarches à mettre en oeuvre pour demander sa retraite.
 


Selon François-Xavier Selleret, Directeur général de l’Agirc et de l’Arrco, « c’est là tout l’intérêt de cette opération nationale : aller à la rencontre des assurés, leur donner l’occasion de faire le point sur leur situation et accéder à une information personnalisée et sans intermédiaire ».
 


Pour mémoire, AG2R LA MONDIALE a organisé ces Rendez-vous dans ses 44 Cicas qui ont accueilli 8 500 personnes durant les portes ouvertes.


 

Partager sur les réseaux sociaux
à lire aussi