Le groupe

Compte Personnel Retraite : de nouvelles fonctionnalités disponibles

10 mars 2017

Le Compte Personnel Retraite lancé en octobre 2016 s’étoffe de nouvelles fonctionnalités. Il est désormais possible d’estimer sa retraite dès 45 ans, et, autre nouvelle option, à partir de 55 ans, de transmettre une demande de rectification en cas d’oubli ou d’erreur.

Le CPR compte plus de 440 000 usagers, actifs ou retraités.

Le service s’étoffe de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d’estimer sa retraite dès 45 ans grâce au nouveau simulateur M@rel. Celui-ci est utilisable quel que soit l’âge et repose sur les données connues des régimes de retraite des usagers. Un 1er résultat peut être obtenu en quelques clics, puis l’utilisateur a la possibilité de faire varier les paramètres de sa carrière et de visualiser de façon claire et ergonomique les effets de ses choix de vie sur sa future retraite. 
 
Autre fonctionnalité ajoutée : à partir de 55 ans, il est désormais possible de transmettre une demande de rectification aux régimes de retraite en cas d’oubli ou d’erreur. 
 
Pour les retraités, des attestations de paiements peuvent être imprimées ou enregistrées et un historique est disponible.
 
A noter que certains régimes spéciaux, professions libérales ou cas spécifiques, ne sont pas encore intégrés dans les services. Des améliorations et compléments seront apportés dans les mois à venir.

Partager sur les réseaux sociaux