Convention annuelle des Délégués des sociétaires de La Mondiale

11 décembre 2017

La 12e Convention annuelle des Délégués des sociétaires de La Mondiale s’est tenue à Lyon le 30 novembre, sous la présidence de Jean-François Dutilleul, Président du Conseil d’administration, et en présence de nombreux Administrateurs.

Intervention d'André Renaudin, Directeur général d'AG2R LA MONDIALE :
 

La veille, les 29 « nouveaux » Délégués ont été conviés à une journée d’information et de formation, accueillis par Béatrice Saillard, Directrice en charge des relations extérieures. Ce fut pour eux l’occasion de découvrir AG2R LA MONDIALE dans toute sa dimension et de prendre connaissance de leurs nouvelles missions pour La Mondiale.

La réunion du 30 novembre a permis de présenter notre actualité marquée par les 10 ans de SGAM AG2R LA MONDIALE. Une décennie durant laquelle nous avons construit un groupe complet financièrement solide, le 1er Groupe de Protection Sociale (GPS), en participant activement à la recomposition de l’assurance de protection sociale et patrimoniale. Nous allons continuer dans cette voie. Une négociation exclusive est en cours avec le Groupe Matmut pour étudier l’opportunité d’un projet de rapprochement. Ce projet a été très bien accueilli par les Délégués et je m’en réjouis.

La convention a également été l’occasion d’apporter des éclairages sur plusieurs thématiques − l’émission de dette et les certificats mutualistes, la « flat tax » en assurance vie, et l’actualité de la réglementation de la protection sociale et du travail – et de réfléchir ensemble sur les nouveaux outils d’interaction digitale, l’évolution de l’action sociale de La Mondiale, et les agences VIASANTÉ AG2R LA MONDIALE en Haute-Garonne.


L’Assemblée générale extraordinaire de La Mondiale convoquée à cette même occasion a approuvé à l’unanimité les résolutions relatives aux émissions de certificats mutualistes et de titres subordonnés.

La convention s’est clôturée par la visite du Musée des Confluences en présence de Yann Cucherat, Adjoint au Maire de Lyon. Ce lieu emblématique bénéficie depuis 2016 du soutien d’AG2R LA MONDIALE via sa Fondation pour la Vitalité artistique.
Un partenariat qui repose sur le partage d’une même vision : « l’unité dans la diversité ».
 

En savoir plus sur AG2R LA MONDIALE

 

 

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi