De nouveaux habitats <br> pour lutter contre le <br> mal-logement Getty Images

De nouveaux habitats
pour lutter contre le
mal-logement

6 septembre 2018

Le 5 septembre à Fontenay-sous-Bois, AG2R LA MONDIALE était
aux côtés de Solifap, société d’investissements solidaires de la
Fondation Abbé Pierre, pour lancer une très belle réalisation de 9
logements dits « très sociaux », illustrant un nouveau modèle
d’investissement social et solidaire.

Lutter contre le mal-logement, un combat quotidien

Le 1er février 1954, l’Abbé Pierre lançait un appel en faveur des sans-abris. 60 ans plus tard, la fondation qu’il a créée poursuit plus que jamais son combat contre le mal-logement. En 2014, et avec la contribution décisive d'AG2R LA MONDIALE dans le cadre de son engagement sociétal en matière d’habitat, elle développe Solifap, sa société d'investissements solidaires, pour soutenir les acteurs du combat contre le mal-logement.

Une opération à fort impact social

La belle réalisation de 9 logements « très sociaux » à Fontenay-sous-Bois, qui constitue l’une des 1ères acquisitions menées par Solifap, permettra à l’horizon 2019, non seulement de proposer différents logements mais aussi de favoriser une mixité intergénérationnelle et/ou familiale puisque ces habitations accueilleront autant des familles, que des personnes seules, des étudiants, des jeunes ménages ou encore des personnes âgées. Par ailleurs, 3 logements en rez-de-chaussée seront rendus accessibles et prioritairement accordés par Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL) aux personnes à mobilité réduite.

 

La présence institutionnelle d’AG2R LA MONDIALE au cœur de ce projet est importante et démontre la volonté du Groupe de développer le vivre ensemble et de davantage prendre en considération les besoins fondamentaux de la personne tout au long de la vie. 

L’habitat, un axe majeur de l’engagement sociétal d’AG2R LA MONDIALE

En tant que Groupe de Protection Sociale, le « parcours de vie » de l’individu et son « habitat » est un axe majeur de l’engagement sociétal d’AG2R LA MONDIALE. Le Groupe est également investi dans d’autres domaines tels que la prévention santé ; l’aide aux aidants ou encore le retour à l’emploi des actifs les plus fragiles.

 

En savoir plus sur l’engagement sociétal du Groupe

 

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi