Déposez ou soutenez <Br> des projets sur la <Br> plateforme Les Petites <Br> Pierres Adobe Stock

Déposez ou soutenez
des projets sur la
plateforme Les Petites
Pierres

30 mars 2018

Parce que l’habitat occupe une place centrale dans la vie de chaque
personne, cette plateforme de financement participatif s’engage
au quotidien auprès d’associations en leur apportant un soutien
financier et humain.
Découvrez comment elle fonctionne.

Qu’est-ce que le crowdfunding ?

Le crowdfunding sert à récolter des fonds permettant de financer des projets. Il s’agit d’un levier de participation à une campagne menée sur une plateforme internet. Le crowdfunding met donc en relation porteurs de projet et donateurs potentiels.

Durant la campagne, comment marche le financement ?

Chaque donateur est libre de donner la somme qu’il souhaite. Pour aider davantage les projets à aboutir, Les Petites Pierres et ses partenaires abondent de la même somme versée par le donateur. Ce qui permet de doubler le financement à chaque don ! 

AG2R LA MONDIALE, partenaire de la plateforme

Le Groupe est très investi dans le domaine de l’action sociale et soutient les initiatives individuelles et collectives en faveur des personnes fragilisées dans le domaine de l’habitat, de l’emploi, de la prévention santé et de l'aide aux aidants. A ce titre, il est devenu partenaire du site de financement Les Petites Pierres et apporte plus particulièrement son soutien aux projets à destination des seniors.

Qui peut déposer un projet ? 

Les porteurs de projet, Associations loi 1901, Fondations reconnues d’utilité publique, ONG et Structures de l’ESS, peuvent déposer leur projet directement sur la plateforme. 

Quel type de projet est financé ? 

Tout projet relevant des domaines de la construction, rénovation, réhabilitation, frais immobiliers et petits équipements pour les logements peuvent être portés et financés. 

 

 

Vous souhaitez porter un projet favorisant l'accès à un logement décent ? Ou favorisant le lien social et le vivre ensemble grâce à l’habitat ? Cliquez ici pour déposer votre projet.

Partager sur les réseaux sociaux
à lire aussi