Nous connaître
Startups - Grands Groupes : <br> je t'aime, moi aussi ! Mariam Coulibaly / Maddyness

Startups - Grands Groupes :
je t'aime, moi aussi !

19 décembre 2018

Il y a quelques semaines, 130 collaborateurs AG2R LA MONDIALE étaient
réunis chez Cap Gemini et Le Swave pour le 2e #DigitALM Day de l’année.
Un événement phare qui rythme les réalisations et les projets à venir.
L’occasion de rencontrer 12 startups de la fintech et de l’assurtech, et
d’explorer les vertus d’une collaboration avec ces univers.

Fragiles, opportunistes… le temps où les jeunes pousses étaient considérées avec indifférence par les grands groupes est révolu. Leur agilité, leur capacité à innover sans contraintes, si ce n’est celle de trouver rapidement leur public, apparait au contraire comme l’opportunité d’initier rapidement des changements pour simplifier le quotidien de nos collaborateurs et de nos clients. En tant que partenaire fondateur du Swave, le 1er incubateur fintech et assurtech d’Europe, rendez-vous fut pris, le temps d’une après-midi, entre 12 startups et 130 collaborateurs AG2R LA MONDIALE.
 
Au programme, 4 ateliers thématiques où ces derniers étaient invités à pitcher leurs activités pour convaincre l’auditoire. Une manière de mettre chacun sur un pied d’égalité et d’entrer dans le vif du sujet : efficacité opérationnelle, relais de croissance, réponse à de nouveaux besoins… 

Atelier 1 : Finance et épargne

Lorsque 3 startups s’adressent à un métier historique d’AG2R LA MONDIALE, l’opportunité de renforcer notre connaissance client et d’accroître d’autant notre pouvoir de conseil ne tarde pas à faire surface. 
  • Fundvisory, et sa plateforme digitale pour un suivi de portefeuille personnalisé et un meilleur profilage de risque.
  • Neuroprofiler, et son application en ligne pour permettre aux particuliers de mieux évaluer leur profil d’investisseur en exploitant les dernières avancées en matière de finance comportementale et de machine learning.
  • Xaalys, une néobanque dédiée à l’accompagnement des parents dans l’éducation financière de leurs enfants. 

Atelier 2 : Intelligence Artificielle

Tour d’horizon des différents types d’intelligence artificielle pour différentes applications potentielles : de l’automatisation aux réseaux de neurones en passant par le machine learning. 
 
  • Khresterion, une solution capable de reproduire le raisonnement d’un expert, pour nous accompagner dans le respect de l’ensemble des contraintes réglementaires.
  • Zelros, un assistant virtuel pour accompagner les conseillers dans leurs processus de vente et de gestion des risques. 
  • DataValoris, une startup mariant deep learning et algorithmes génétiques permettant de faciliter le traitement de documents et la prise de décision.

Atelier 3 : Nouveaux usages

3 cas susceptibles de simplifier les usages de nos collaborateurs comme de nos clients :
 
  • Jenji une application qui libère les collaborateurs des saisies chronophages de leurs notes de frais.  
  • Icare Technologies, une bague connectée et intelligente baptisée facilitant tous types de transactions  : payer, déverrouiller une voiture, lancer la location d’un vélo... 
  • Ze Profile, une application mobile permettant aux consommateurs de prendre le pouvoir sur leurs données personnelles et de les monétiser. 
“Les startups nous offrent la possibilité de simplifier nos processus de commercialisation et de mise en gestion pour nos équipes, mais aussi de créer de nouveaux services à destination de nos clients.”
 

Atelier 4 : Banque et assurance

Des solutions qui illustrent comment mieux satisfaire ses clients en supprimant des contraintes multiples.
 
  • Avanseo, une marketplace facilitant l’accès des TPE au crédit de trésorerie. 
  • Izypay, une solution cashless, sans besoin d’enregistrement ou de prépaiement préalable. 
  • NovaLend, le leasing pour profiter pleinement de l’usage, sans contraintes d’obsolescence ou d’inadaptation aux besoins.

 

Découvrez le programme #DigitALM

Partager sur les réseaux sociaux