Le groupe
Journée bien-être à<br>Arcachon

Journée bien-être à
Arcachon

9 janvier 2017

La Ville d’Arcachon et AG2R LA MONDIALE proposent une
journée dédiée au bien-être et à la santé, destinée aux seniors et
retraités arcachonnais. Au programme : animations, ateliers,
conférences… et convivialité.

Favoriser le bien-être des seniors de la région d’Arcachon : telle est l’ambition de ce premier rendez-vous organisé par la Ville d’Arcachon le 21 septembre, en partenariat avec AG2R LA MONDIALE et le Centre communal d’action sociale (CCAS).

Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet « Arcachon Bien Vivre », qui vise à améliorer la qualité de vie des Arcachonnais en proposant des dispositifs adaptés à chaque âge de la vie, et à créer les conditions d’un environnement favorable à l’épanouissement de chacun.

 

Une première à Arcachon

La manifestation, dont l’entrée est libre et gratuite, se déroulera au Palais des Congrès, de 9h30 à 18h30. Elle débutera par une table ronde sur le thème « Vivre une retraite bien-être ! », suivie d’une séance collective de yoga du rire et d’un buffet proposé à tous les inscrits.

L’après-midi sera consacré aux animations et aux conférences – sur l’audition, l’aromathérapie et le sommeil. Des ateliers proposeront également aux participants de tester les activités physiques ou de détente qui leur correspondent, parmi lesquelles la marche nordique et aquatique, le yoga, le qi gong, la sophrologie ou la musicothérapie.

Des espaces dédiés à la prévention santé, au lien social et solidaire, et au logement, seront en libre accès tout au long de la journée, pour y rencontrer experts, bénévoles et professionnels de l’action sociale et solidaire.


Partager sur les réseaux sociaux