Le groupe
Juin : le mois des<br> comportements qui<br> sauvent adobe stock

Juin : le mois des
comportements qui
sauvent

30 mai 2018

Les sapeurs-pompiers de France et AG2R LA MONDIALE s’associent
une nouvelle fois pour former aux gestes de premiers secours.

Les comportements qui sauvent de nouveau à l’honneur en 2018

Après une belle participation du public en 2017, les sapeurs-pompiers de France et AG2R LA MONDIALE renouvellent ensemble et tout au long du mois de juin des actions de prévention. Au total, ce sont 36 sessions de sensibilisation qui se dérouleront dans 20 agences du Groupe réparties sur l’ensemble du territoire.

Objectif ?

Éduquer le grand public aux gestes qui sauvent au cours de sessions de sensibilisation gratuites. Elles ont pour objectif d’apprendre à porter secours aux personnes victimes de malaise cardiaque, d’hémorragie, d’étouffement…  

Chaque année, 1 personne sur 5 est victime d’un accident de la vie courante et 2 millions de personnes sont victimes d’un malaise cardiaque. Pour tenter de gérer ces situations d’urgence, les sapeurs-pompiers français forment chaque année plus de 100 000 personnes aux gestes qui sauvent, et ce à partir de l’âge de 10 ans.

Agir ensemble sur les comportements face aux risques 

 

- Découvrez la plate-forme éducative SauveQuiVeut et relevez les défis proposés ! 

- Retrouvez l'interview de Serge Toniet, Directeur des activités mutualistes d’AG2R LA MONDIALE, sur ces sessions de sensibilisation aux « gestes qui sauvent ».

 

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi