La confiance : défi majeur <br>des acteurs de demain

La confiance : défi majeur
des acteurs de demain

7 novembre 2018

Le thème de la confiance était au cœur de la dernière édition du
Hub Forum. Les 50 leaders de la transformation numérique se sont
exprimés sur la mutation de leur entreprise. L’occasion pour
Emmanuelle Saudeau – membre du Comité exécutif, en charge du digital,
de la relation clients, du marketing et de la communication – de
témoigner du rôle majeur de notre programme digital au service
de la confiance.

Le futur de l’entreprise à l’ère de la confiance 

Si la confiance est une valeur essentielle du commerce, les startups et les GAFA parviennent à aller plus loin que les entreprises historiques en apportant davantage de transparence et de simplicité à leurs clients. C’est le constat que dresse le Hub Institute, pour qui « seules les entreprises capables de créer un environnement de confiance avec leurs clients, leurs partenaires et leurs collaborateurs parviendront à se différencier et à assurer une croissance pérenne ». En tant qu’assureur, AG2R LA MONDIALE est particulièrement engagé sur cette question, et cherche sans cesse à repousser les limites de la confiance grâce aux nouvelles technologies. 

 

La digitalisation de nos modes de vie et de travail génère de nouvelles attentes en matière de confiance et réinterroge la qualité des services et des relations clients actuelles. Emmanuel Vivier, cofondateur du Hub Institute a donc présenté 6 tendances pour 2019, invitant les entreprises à redoubler d’efforts : « La transformation digitale est un sport de combat, elle implique de sortir tous les jours de sa zone de confort. Il est difficile d’être un leader en suivant les autres » martèle-t-il pendant ces deux jours de conférence. 

 

AG2R LA MONDIALE : une transformation pour faire sens 

Le digital constitue bel et bien une opportunité pour réinventer la confiance et instaurer une relation de proximité avec ses clients. C’est la conviction d’Emmanuelle Saudeau : « Parce que notre métier d’assureur repose sur la mutualisation d’un risque, la confiance est la pierre angulaire de notre métier ». Notre défi consiste donc à se poser la question de comment mieux exécuter notre mission d’assureur grâce aux technologies du digital.

 

Emmanuelle-Saudeau.jpg

 

Voilà pourquoi, nous travaillons d’ores et déjà sur une quarantaine d’initiatives destinées à personnaliser la relation client, l’autonomie, mais aussi l’efficacité et la capacité de conseil des collaborateurs pour créer davantage de confiance et de proximité client. 

 

Revivez en intégralité l’événement du Hub Forum - interventions en vidéo, articles de fond et live - commenté ici.

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi