Nous connaître
Le bénévolat, un acte citoyen Getty Images

Le bénévolat, un acte citoyen

7 décembre 2018

Dans le cadre de la Journée mondiale du bénévolat du 5 décembre, AG2R
LA MONDIALE a inauguré au Collège des Bernardins à Paris ses Journées
de l’Engagement citoyen.

Le 5 décembre s’est tenue au Collège des Bernardins à Paris une des Journées de l’Engagement citoyen proposées par le Groupe dans plusieurs villes de France courant décembre. 
 

C’est quoi être bénévole ?

Cette journée a été introduite par Hubert du Mesnil, Directeur du Collège des Bernardins, Louis-Médéric Vaujour et Éric Sanchez, Directeur des Activités sociales et Directeur de la Valorisation et des Initiatives sociales d’AG2R LA MONDIALE. Elle avait pour objectif de réfléchir sur la notion de bénévolat. Pour nourrir cette réflexion, Pierre d’Elbée, Philosophe, a proposé de s’interroger sur ce qu’est le bénévolat : un accomplissement personnel ou un impératif sociétal ?
 

Et si on s’engageait ?

Quelques témoignages sont venus illustrer les propos de la conférence avant qu’une seconde table ronde ne prenne le relais pour échanger sur les missions bénévoles. Les participants ont ensuite pu rencontrer des associations. De quoi passer des paroles aux actes !
 
> D’autres Journées de l’Engagement citoyen sont prévues : le 7 décembre à Pontarlier et Rennes, le 11 décembre à Lille, le 13 décembre à Montpellier et le 18 décembre à Marseille.
 

AG2R LA MONDIALE, son engagement citoyen

Face à l’enjeu sociétal de taille qu’est le bien vivre ensemble nous avons fait le choix de concentrer notre politique d’innovation sociale sur les besoins fondamentaux de la personne en nous mobilisant directement au travers de partenariats avec le monde associatif. C’est pourquoi, nous nous engageons dans la journée du bénévolat et du volontariat et démontrons ainsi notre souhait d’être pleinement acteur d’une solidarité à l’échelle nationale et locale. 
 

Aller plus loin
Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi