Le Groupe investit dans l’innovation

8 octobre 2018

Un fonds d’investissement soutiendra l’innovation et la recherche et développement.

« ALM Innovation ». C’est le nom du fonds d’investissement créé par le Groupe et dédié à l’innovation et à la recherche et développement. Objectif ? Accélérer sa transformation en nouant des partenariats avec des starts-ups spécialisées dans les métiers qui feront l’assurance et la protection sociale de demain.

Doté de 10 millions d’euros, ALM innovation soutiendra de jeunes entreprises innovantes en phase d’accélération dont l’activité est liée à l’e-santé, la fintech, l’assurtech ou encore à l’efficacité opérationnelle. 

DES INVESTISSEMENTS LIMITÉS À LA FRANCE ET L’EUROPE 

L’investissement du fonds « ALM innovation » s’effectuera exclusivement en France et en Europe. Après une première phase de collaboration visant à confirmer l’intérêt des clients et la robustesse du partenariat, des investissements compris entre 300 000 € et 1 million d’€ en fonds propres pourront être déclenchés. La prise de participation au capital sera alors minoritaire tout en étant suffisamment significative pour participer à la gouvernance.

 

Espace presse AG2R LA MONDIALE : https://presse.ag2rlamondiale.fr/actualites/ag2r-la-mondiale-cree-un-fonds-dinvestissement-dedie-a-linnovation-et-a-la-recherche-et-developpement-aab5-3a203.html

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi