Le groupe
Le jeu qui peut sauver<BR> des vies en vrai Adobe Stock

Le jeu qui peut sauver
des vies en vrai

30 juin 2017

La plateforme ludo-éducative sauvequiveut.fr rappelle la nécessité
vitale de connaître les bons réflexes et donne les clés pour peut-être
sauver des vies, en vrai. Une initiative de la Fédération nationale des
sapeurs-pompiers de France (NSPF) soutenue par
AG2R LA MONDIALE.

AG2R-LA-MONDIALE-groupe-infographie-sauve-qui-veut-2017.jpg
 

sauvequiveut.fr est un jeu en ligne conçu par les sapeurs-pompiers de France pour permettre à chacun de tester ses connaissances sur les comportements qui sauvent face aux risques.


Que faire lors d’un incendie ? D’une inondation ? Face à un arrêt cardiaque ? En cas d’hémorragie ? À travers une succession de missions très réalistes, vérifiez si vous avez les bons réflexes en cas de danger. Si ce n’est pas le cas, la plateforme vous donne toute l’info pour les acquérir.
 

Imaginé sur un mode ludique - des questions sur des situations concrètes du quotidien posées par un sapeur-pompier auxquelles il faut répondre, des niveaux de difficulté à passer, la possibilité de défier ses amis – ce jeu en ligne vous initie aux premiers secours avec efficacité. Sa vocation est de sensibiliser de manière très concrète aux bons gestes à adopter dans des situations très variées.


Fidèles à leur mission de prévention, les sapeurs-pompiers de France ont conçu ce jeu pour toucher le plus grand nombre de citoyens, en complément de leurs nombreuses actions dans ce domaine.


Depuis juillet 2015, la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers (MNSPF) est membre du Pôle fonction publique d’AG2R LA MONDIALE.

Partager sur les réseaux sociaux